Maintenant que la Phase 5 de l’Univers Cinématographique Marvel a été initiée sur le grand écran, avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, les diverses thématiques de ce grand chapitre se décante au gré des films produits. Si Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 s’est chargée de donner une conclusion digne de ce nom à l’équipe dysfonctionnelle mais foutrement attachante menée par Peter Quill, nous allons désormais assister à la formation d’une team 100% féminine avec The Marvels – qui semble jouer la carte Freaky Friday à la mode cosmique si l’on en croit ses premières images.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Introduite après Avengers : Infinity War, histoire de prendre part à l’ultime combat contre Thanos dans sa suite sous-titrée Endgame, qui clôturait ce gros morceau qu’était La Saga de l’Infini, le personnage de Carol Danvers alias Captain Marvel s’apprête à s’envoler vers de nouvelles aventures. Sauf que cette fois notre héroïne ne sera pas seule, partageant l’affiche avec deux comparses de choc.

La stratégie de Kevin Feige de partager son MCU entre le petit et le grand écran trouve un écho particulier avec The Marvels puisque Monica Rambeau – version adulte – et Kamala Khan ont eu chacune l’occasion de briller, la première dans WandaVision et la seconde dans sa série éponyme Miss Marvel. Leur point commun ? Entretenir un lien avec Carol, puisque Monica n’est autre que la fille de sa meilleure amie et la jeune Kamala sa plus fervente admiratrice. Une connexion qui servira de moteur à cette suite de Captain Marvel, réalisée par Nia DaCosta (le remake de Candyman), puisque le trio sera réuni par la force des choses.

Si l’on ne sait pas encore le pourquoi du comment, tout porte à croire que les trois femmes vont être confrontées à un ‘body-swap’ d’ordre galactique, avec transposition de corps et de pouvoirs à la clé. Un bouleversement qui ne va pas arranger leurs affaires personnelles, elles qui ont leur propre agenda sur Terre ou au quatre coins de l’univers. Porté par Brie Larson, Teyonnah Parris, Iman Vellani et Samuel L. Jackson, The Marvels débarquera le 8 novembre dans les salles obscures.

Laisser un commentaire