Alors que la troisième de The Mandalorian bat son plein, l’heure est venue pour Lucasfilm de préciser la suite de son calendrier Star Wars pour l’année 2023, qui sera l’occasion de creuser davantage la période post Le Retour du Jedi, notamment via la série Ahsoka – qui va permettre à  la plus célèbre des Togruta de prendre la lumière.

Introduite dans la série d’animation The Clone Wars en 2008, Ahsoka Tano aura rapidement trouvée une place de choix dans le cœur des fans de Star Wars, son parcours tragique et mouvementé au sein de la galaxie lointaine, très lointaine initiée par George Lucas gagnant en potentiel au gré des années. Celle qui fût la padawan d’Anakin Skywalker traversa bon nombres d’épreuves au sein de l’Ordre Jedi durant la Guerre des Clones, avant de le quitter pour voler de ses propres ailes en rejoignant des factions rebelles, tandis que l’Empire imposa sa loi. De quoi la mettre face à celui qui fût autrefois son maître, faisant désormais la terreur sous le casque de Dark Vador.

Passée cette sombre période, qui trouva son apogée au cours de Star Wars : Rebels, notre protagoniste aura fait profil bas avant de se rappeler à notre souvenir – en chair en et os cette fois – dans The Mandalorian. Interprétée en live action par Rosario Dawson, Ahsoka est ainsi arrivée à un nouveau stade de son existence, assistant à l’émergence d’une nouvelle ère pour les Jedi avec la fondation par Luke Skywalker d’une nouvelle académie destinée à former la future génération (un certain Grogu aura même figuré un instant parmi ses élèves). Mais si du côté du bien, tout semble repartir sur de bons rails, du côté obscur, l’Empire n’a pas dit son dernier mot, ce que nous savons depuis un moment.

Sous la supervision de Dave Filoni, l’architecte de cette phase télévisée, et de Jon Favreau, Ahsoka se chargera d’évoquer cette résurgence avec une quête amenant à revoir des personnages clés de la saga et à se servir de l’Univers Etendu pour sortir de la naphtaline un ennemi de taille. Comme le souligne la bande annonce de la série, révélée à l’occasion de la Star Wars Celebration, l’ombre du général Thrawne plane au-dessus de toutes les têtes, menaçant le précaire équilibre de la galaxie. De quoi promettre une réunion des plus tendues entre la Togruta et son nemesis, le tout dans un esprit digne de Rebels – renforcé par la présence d’alliés de choix. Prévu pour débarquer en août, le show devrait à coup sûr susciter l’intérêt des fans.

Laisser un commentaire