En difficulté depuis quelques films désormais, notamment le tiercé perdant The Suicide Squad, Black Adam, Shazam ! La Rage des Dieux, l’univers cinématographique DC attend patiemment de repartir sur des […]
En difficulté depuis quelques films désormais, notamment le tiercé perdant The Suicide Squad, Black Adam, Shazam ! La Rage des Dieux, l’univers cinématographique DC attend patiemment de repartir sur des bases saines, prêt à entamer son nouveau chapitre sous la supervision de James Gunn et Peter Safran. Avant de connaître en détails le plan concocté par les deux patrons du récent DC Studios pour la décennie à venir, celui-ci se dévoilant au compte-goutte (la première phase démarrera en 2025 avec Superman : Legacy), le public pourra découvrir comment va s’effectuer la transition. Tout d’abord avec The Flash, qui va venir briser le continuum espace-temps pour mieux redistribuer les cartes, puis avec Blue Beetle, qui fera office de pause récréative en attendant que les choses sérieuses se mettent en place.
Sous le giron de DC Comics depuis le début des années 1980 (le personnage appartenait auparavant à Charlton Comics), BlueBeetle aura connu plusieurs vies, étant tout d’abord l’alter ego de Ted Kord avant de devenir celui de Jaime Reyes – soit la version qui nous intéresse aujourd’hui.
Sous la direction du réalisateur portoricain Angel Manuel Soto, le long-métrage sera l’occasion de faire connaissance avec ce héros particulier, entrant dans la cour des grands à l’insu de son plein gré. C’est en entrant par mégarde au contact d’une relique extraterrestre que notre jeune adulte maladroit va voir sa vie prendre un tournant inattendu, devenant l’hôte d’une biotechnologie dépassant les limites de son imagination. Le point de départ d’une origin-story mettant l’accent sur des valeurs familiales, à la manière d’un Shazam !, les aventures de notre ‘Scarabée Bleu’ s’établissant dans une atmosphère bon enfant.
Porté par Xolo Maridueña, repéré dans la série Cobra Kaï, Blue Beetle va permettre au DC Universe de prendre doucement son envol, avant que Aquaman et le Royaume Perdu ne vienne tirer un trait définitif sur le DCEU que l’on connaissait depuis Man of Steel. Comprenant également au casting Adriana Barraza, Damian Alcázar, Elpidia Carrillo, George Lopez ou encore Susan Sarandon, le film débarquera le 16 août dans les salles obscures.
Synopsis :
Jaime Reyes est un jeune plein d’ambition. Alors qu’il rentre de l’université, le Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires – et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle …