Sœurs et solidaires. Sur terre ou en l’air. Relevant tous les défis. Cat’s Eyes !

Si certains d’entre nous l’auront d’abord connu au format animé, au gré de ses diffusions sur les chaines hertziennes et le satellite (France 3, France 5, Mangas) Cat’s Eyes ! est à l’origine un manga imaginé à l’aube des années 1980 par Tsukasa Hôjô, qui n’est autre que le papa d’un autre titre mondialement connu à savoir City Hunter – ou Nicky Larson selon votre génération. Deux titres s’étant fait une solide réputation dans le domaine du neuvième art et qui auront su étendre leur territoire de la page à l’écran, avec le succès que l’on connaît.

Concernant les sœurs Chamade, propriétaires d’un café le jour et voleuses la nuit tombée, le public français aura pu compter sur la série Signé Cat’s Eyes (et son fameux générique) pour se familiariser avec l’univers imaginé par le mangaka japonais mais notons que celle-ci ne marque pas la seule incursion du Shonen à l’écran puisque dans son pays d’origine, un téléfilm et un long-métrage ont été produits. Deux production qui avaient la particularité d’être en live action. Si dans le monde de l’animation, nous avons récemment renoué le contact avec Sylia, Alexia et Tamara, ces dernières ayant fait une apparition dans Nicky Larson Private Eyes de Kenji Kodama, sorti chez nous en 2019, sachez que notre trio tout feu tout flamme va prochainement revenir en chair et en os dans un projet qui devrait faire parler.

En effet, à la surprise générale une adaptation live de Cat’s Eyes vient d’entrer en développement du côté de TF1, ce qui a de quoi susciter la curiosité. Un projet made in France produit par Big Band Story (Léo Mattéi, Chair Tendre) et écrite par Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud et Audrey Gagneux. Si nous ne savons pas encore quelles actrices incarneront nos ‘trois vives panthères’, un indice semble avoir été donné via l’annonce du réalisateur qui supervisera cette version, à savoir Alexandre Laurent – à qui l’on doit Les Combattantes et Le Bazar de la Charité. Deux séries limitées à gros budget qui ont pour têtes d’affiches Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona. Les retrouvera t-on dans la peau des sœurs Chamade ? Pour l’une d’elles la réponse est oui. En effet, Ara Aprikian, le Directeur général adjoint contenus du groupe a révélé aux confrères du journal Ouest-France que notre trio principal sera incarné par Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain.

Remontant à l’origine des Cat’s Eyes, cette relecture de l’œuvre de Tsukasa Hôjô mettra donc en avant les raisons poussant nos anti-héroïnes à s’improviser cambrioleuses dans les plus beaux et plus sécurisés monuments de Paris. Du moins c’est ce que sous-entend le synopsis officiel dévoilé par le groupe TF1, que vous pouvez lire ci-dessous :

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…

Entre leurs retrouvailles chaotiques fortes en émotion, leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui et leur nouvelle activité secrète et périlleuse, les trois sœurs vont devoir répondre à tous les défis. Très ancrée dans notre époque, la série ne se privera toutefois pas d’offrir de nombreux clins d’œil aux années 80 et sera un mélange détonnant d’action, de romance et de comédie.

Composée de huit épisodes de cinquante-deux minutes, la série s’annonce ambitieuse et vu l’aura du manga sur la surface du globe, nul doute qu’elle saura s’exporter. D’ailleurs, dans cette optique, TF1 a réussi à s’associer à la plateforme Prime Video pour son cofinancement. Tournage prévu dès l’automne.

Laisser un commentaire