Alors que Black Panther : Wakanda Forever vient de conclure la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, l’heure est venue pour Kevin Feige et ses équipes de s’attaquer au prochain chapitre du MCU, The Multiverse Saga – initié par Ant-Man : Quantumania. A sa suite, James Gunn va revenir au sein de la Maison des Idées pour mettre un point final aux aventures décalées de ses fidèles Gardiens de la Galaxie, avec un troisième volet qui aura sans nul doute une saveur particulière pour les fans.

Passée une courte pause récréative sur Disney + avec Joyeuses Fêtes, Peter Quill et ses camarades d’infortune s’apprêtent à revenir sur grand écran pour un baroud d’honneur riche en émotions, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 marquant la conclusion d’une épopée spatiale de près de dix ans.

Avant de s’envoler pour de bon vers la Distinguée Concurrence, où il a pour mission de superviser le DC Extended Universe aux côtés de Peter Safran, James Gunn se charge de refermer en personne le livre qu’il a lui-même ouvert en 2014 chez Marvel Studios, introduisant nos mercenaires au grand cœur dans l’échiquier du MCU. Depuis leurs premiers pas, les Gardiens de la Galaxie ont eu le droit à deux opus en solo avant de prendre part à Avengers : Infinity War/Endgame, une étape ô combien crucial dans leur développement, dont les conséquences se font encore ressentir aujourd’hui. Il faut dire que l’impact de Thanos a été dramatique pour l’équilibre du groupe, avec la mort de Gamora…puis l’apparition d’une version plus jeune de cette dernière, qui ne connaît pas la majorité des membres de cette famille dysfonctionnelle qu’elle s’était trouvée. Une épreuve marquant son bien-aimé Star-Lord.

Depuis leurs débuts, l’esprit de famille est l’une des valeurs fondamentales de la franchise, permettant à son maître d’orchestre de jouer avec nos sentiments, le drame s’invitant entre deux délires. Une constante qui va se voir décupler dans ce Volume 3, alors que nos personnages arrivent à un carrefour de leur vie. Entre le retour de Gamora 2.0 ainsi que la rencontre entre deux ennemis de poids, à savoir Adam Warlock et le Maître de l’Evolution, nos Gardiens seront mis à l’épreuve comme jamais, physiquement, émotionnellement. Personne n’est à l’abri, ce que les premières images du film tendent à confirmer. Qui va passer l’arme à gauche ? Réponse le 3 mai 2023 en salles.

Synopsis :

Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff, Vin Diesel (la voix de Groot dans la version originale), Bradley Cooper (la voix de Rocket Raccoon dans la version originale), Sean Gunn, Chukwudi Iwuji, Will Poulter et Maria Bakalova retrouveront une nouvelle fois le réalisateur James Gunn pour une nouvelle aventure dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3. Mais notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.

Laisser un commentaire