Trois ans après Parabellum, qui lui permettait de réaliser ses meilleurs résultats, avec 327,2M$ de recettes sur la surface du globe, la franchise John Wick s’apprête à débarquer de nouveau avec pertes et fracas dans les salles obscures, Chad Stahelski et Keanu Reeves ayant décidé de rempiler pour un quatrième volet. Profitant de la présence de son acteur fétiche au Comic Con de San Diego, le réalisateur s’est invité à l’événement pour révéler les premières images du long-métrage, qui verra notre implacable tueur à gages reprendre du poil de la bête après une trahison qui l’a particulièrement blessé – aussi bien physiquement que psychologiquement.

Teaser

Bande annonce

Après une excommunication qui s’est soldé par une tête mise à prix et le saccage de l’hôtel Continental, John Wick sort une fois de plus de l’ombre pour régler ses comptes avec une hiérarchie qui a cherché à se débarrasser de lui – de quoi passablement énerver celui que l’on surnomme affectueusement Baba Yaga dans le milieu. Dans le viseur de notre anti-héros, son ancien ami Winston bien évidemment, dont la traîtrise l’a conduit à une douloureuse chute en conclusion du précédent opus mais également des membres de la Grande Table, l’institution criminelle centrale de la saga.

Blessé mais pas terre, ce cher John se remet doucement en forme avant de revêtir son plus beau costume et de passer à l’action, prêt à savourer ce doux plat qu’est la vengeance, qu’il connaît amèrement depuis que le grand public a fait sa connaissance, il y a déjà de cela huit ans. Au menu des réjouissances, un voyage d’un bout à l’autre du globe pour rencontrer de vieux amis mais également de nouveaux ennemis, afin de faire tomber ceux qui ont tenté de faire tomber notre as de la gâchette, remonté comme un coucou suisse. De quoi promettre du sang et de la violence, dans une ambiance clinquante où les affrontements se suivent mais ne se ressemblent pas.

Si aux côtés de Keanu Reeves, qui paraît toujours en grande forme à la vue de ces premières images, nous retrouverons des habitués tels que Ian McShane, Laurence Fishburne, Lance Reddick, ce quatrième chapitre sera l’occasion de faire venir de nouveaux joueurs, notamment Donnie Yen, Hiroyuki Sanada et Scott Adkins – bien décidés à donner du leur dans cette démonstration de force. Il n’y a plus qu’à attendre le 22 mars 2023 pour voir tout ce beau monde se taper dessus sous la direction de Chad Stahelski, avant que celui-ci ne s’attèle à mettre en scène le prochain round, déjà officialisé par Lionsgate. Ajoutez à cela une série centrée sur le Continental ainsi que le spin-off Ballerina porté par Ana de Armas et vous avez un univers John Wick en pleine expansion.

© Metropolitan Films

Synopsis :

John Wick (Keanu Reeves) découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

Laisser un commentaire