Alors que Black Panther : Wakanda Forever servira prochainement d’acte final à la quatrième Phase du MCU, le temps est venu pour Marvel Studios de préciser ses intentions pour le futur après avoir multiplié les pistes durant ce dernier chapitre en date. Nous saurons ce que Kevin Feige a en tête d’ici peu, par le biais d’Ant-Man et La Guêpe: Quantumania, qui va servir de point de départ à un arc important – avec l’introduction sur grand écran d’un ennemi de taille.

Servant jusque là de pause récréative sand prétention, la franchise Ant-Man prend une toute autre dimension en initiant un arc majeur à savoir The Multiverse Saga, qui accaparera l’attention du public pour les quatre années à venir.

Comme on s’en doutait à la fin de la première saison de Loki, Kang sera le successeur de Thanos en tant que grand méchant du MCU, sa présence marquant le début d’un effet domino, fragilisant l’équilibre du multiverse jusqu’à ce que notre Conquérant se décide à passer à l’action, avec pertes et fracas pour nos héros de la Terre-616…mais pas que.

Un fil rouge qui se tressera dès Quantumania, qui va bouleverser le petit cocon dans lequel Scott Lang et ses proches naviguent dès lors que sa fille Cassie va ouvrir un passage vers le monde quantique. Le début d’une expédition dans un univers plus riche qu’on ne le pensait, dans lequel la fratrie Lang/Pym va se retrouver en grand danger. Quand Kang pointe le bout de son nez, l’heure n’est plus à la rigolade. Ce que nous découvrirons le 15 février 2023 dans les salles obscures.

Toujours porté par le trio Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, devant la caméra de Peyton Reed, Ant-Man: Quantumania marquera le retour de Michelle Pfeiffer mais surtout l’arrivée de Jonathan Majors dans la peau de Kang – un rôle qui s’apprête à prendre de l’ampleur dans l’écurie Marvel Studios.

Marvel Studios

Laisser un commentaire