Alors qu’il vient de camper le colonel Tom Parker dans Elvis, le biopic consacré au King mis en scène par Baz Luhrmann, Tom Hanks continue de casser son image de ‘Mr. Nice Guy’ en prenant part à l’adaptation du best-seller Vieux, râleur et suicidaire : La Vie selon Ove (titre original : En man som jeter Ove) écrit par Fredrik Backman, dans laquelle il tient une double casquette, en étant à la fois le producteur et la tête d’affiche.

Devenu rapidement un phénomène littéraire, ce premier essai a lancé la carrière de l’auteur et a suscité l’attention des producteurs de l’industrie cinématographique, notamment dans son pays natal. C’est ainsi qu’en 2015, a débarqué sur les écrans suédois Mr. Ove – réalisé par Hannes Holm – qui avait été un joli succès public et critique, récoltant l’European Award De La Meilleure Comédie et ayant obtenu deux nominations à la 89ème cérémonie des Oscars (Meilleur Film Etranger et Meilleurs Maquillages). D’ailleurs même le public américain avait réservé un excellent accueil cette version, lui permettant d’être le film étranger le plus rentable au box office en 2016. Ce qui n’a pas échappé à l’œil aguerri de Tom Hanks, qui s’est attelé à la production d’une adaptation à la sauce US via sa société Playtone. Cinq ans de développement plus tard, l’heure est finalement venue pour ce projet de se concrétiser.

Mis en scène par Marc Forster (Finding Neverland, Quantum of Solace, Jean-Christophe et Winnie) cette relecture de La Vie selon Ove, intitulée Le Pire Voisin Au Monde suit la même trame que son modèle, se concentrant sur le quotidien d’Otto, un homme n’ayant plus le goût de vivre depuis la perte de sa femme, passant ses journées à errer chez lui comme une âme en peine. Devenu aigri suite à cette épreuve, ce dernier prend un malin plaisir à harceler ses voisins en attendant que la grande faucheuse vienne lui rendre visite. Malheureusement, la Mort se fait attendre, les tentatives de suicide de notre grincheux de service échouant toutes lamentablement et pour couronner le tout, l’arrivée de nouveaux locataires dans son lotissement l’amenant à reconsidérer le monde qui l’entoure.

Prévu pour débarquer le 1er mars 2023 dans les salles obscures, Le Pire Voisin Au Monde semble avoir conservé l’esprit piquant propre à l’ouvrage de Fredrik Backman. Une atmosphère tragi-comique qui permettra à Tom Hanks et ses camarades de jeu (Mariana Treviño, Rachel Keller, Manuel Garcia-Rulfo) de s’autoriser une pause récréative qui ne manquera pas de cœur.

Synopsis :

Basé sur le best-seller comique et émouvant n ° 1 du New York Times, Le Pire Voisin Du Monde (A Man Called Otto) raconte l’histoire d’Otto Anderson (Tom Hanks), un veuf grincheux qui est très attaché à ses manières. Lorsqu’une jeune famille pleine de vie s’installe à côté, il rencontre son partenaire en Marisol à l’esprit vif et très enceinte, menant à une amitié improbable qui va bouleverser son monde. Vivez une histoire drôle et réconfortante sur la façon dont certaines familles viennent des endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire