Après une introduction plutôt réussie, notamment niveau box office avec des recettes ayant atteint les 366M$ dans le monde, Billy Batson et sa fratrie de cœur s’apprêtent à revenir sur grand écran pour les besoins de Shazam ! La Rage des Dieux. Une nouvelle aventure, qui vient de se dévoiler au Comic Con de San Diego avec une bande annonce la clé.

En attendant d’effectuer sa mue, qui interviendra avec The Flash, l’Univers cinématographique DC capitalise sur la mythologie de Shazam avec cette suite, toujours mise en scène par David F. Sandberg mais également Black Adam, centré sur le célèbre ennemi du super-héros, qui viendront remettre les dieux de la Distinguée Concurrence sur le devant de la scène.

Au programme pour Billy, une remise en question de sa place dans ce monde – ce qui est normal arrivé au stade de l’adolescence – mais surtout un conflit avec Hespera et Kalypso, les filles du dieu Atlas (incarnées par Helen Mirren et Lucy Liu), bien déterminées à venir semer le désordre sur la surface du globe. Rajoutons à cela le fait que parmi ses nombreux pouvoir, Shazam possède l’endurance de leur divin papa, ce qui aura de quoi ajouter un certain poids à leur rage – qui donne son titre à ce second opus.

Si la menace se fait double, cela ne change rien à la recette du film, qui reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur, les mésaventures super-héroïques des alter-egos de Billy et de ses frères et soeurs se font dans la joie et la bonne humeur. Comprenant au casting Asher Angel, Zachary Levi, Jack Dylan Grazer, Faithe Herman, Grace Fulton, Ian Chen, Jovan Armand ou encore Rachel Zegler, Shazam ! La Rage des Dieux sera à découvrir le 21 décembre dans les salles obscures.

Warner Bros.

Laisser un commentaire