Tandis que Thor : Love and Thunder se déploie dans les salles, l’heure est déjà à la conclusion pour la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, qui se sera étendue sur sept longs-métrages et sept séries en l’espace d’un an. Pour achever ce chapitre, qui aura fait office de transition après la Saga de L’Infini, l’émotion sera au rendez-vous avec Black Panther : Wakanda Forever, comme en témoigne ses premières images dévoilées à l’occasion du Comic Con.

Après une introduction au cours de Captain America : Civil War, le personnage de T’Challa alias Black Panther a volé de ses propres ailes dans un film solo synonyme de succès retentissant – avec plus d’un milliard de dollars de recettes au box office mondial. De quoi laisser présager d’une future place cruciale pour le super-héros et son interprète principal, Chadwick Boseman dans l’échiquier du MCU. Hélas, le destin en aura décidé autrement.

Disparu tragiquement en 2020 des suites d’une maladie, l’acteur a laissé un grand vide dans le cœur des fans et de ses pairs, qui le récompenseront notamment d’un Golden Globe du meilleur acteur pour sa performance dans Le Blues de Ma Rainey, son ultime ouvrage. Une épreuve difficile, qui a nourri le travail du réalisateur Ryan Coogler, bien déterminé à rendre hommage à son ami à travers cette suite de Black Panther, qui abordera la question du deuil. Si T’challa n’est plus du monde des vivants, son esprit vit en chacun de ses proches, comme le souligne la bande annonce révélée au Comic Con, qui met à juste titre l’accent sur la solennité. Comment se reconstruire et avancer après une telle perte ? Une interrogation qui servira de moteur à l’intrigue, avec une nation en plein doute et une famille meurtrie par l’absence du roi du Wakanda.

Outre l’hommage à Chadwick Boseman et le développement de la notion de transmission (qui arborera le costume de la Panthère Noire ?), Wakanda Forever nous introduira à un nouvel environnement et à des personnages importants de l’écurie Marvel en s’aventurant dans les eaux profondes de l’Atlantide, d’où surgit un certain Namor – incarné par Tenoch Huerta Mejía. Avant de basculer du bon côté de la Force, le Prince des Mers se prépare à un conflit de taille avec la Wakanda, qui nous sera amené de découvrir le 9 novembre en salles.

Laisser un commentaire