Alors que le Comic Con opère un retour un grandes pompes à San Diego, les studios se pressent à nouveau dans les couloirs du Convention Center pour présenter leurs futures productions à grand budget, avec la plupart du temps des images pour attiser la curiosité des spectateurs sur place et les spectateurs du monde entier. Premier à ouvrir le bal, Paramount Pictures, qui a profité de l’occasion pour lever le voile sur Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs, avec une bande annonce à la clé.

À la base un jeu de rôle emblématique, créé par Gary Gygax et Dave Arneson en 1974, Donjons & Dragons aura su se diversifier avec succès en étendant sa mythologie à travers une multitude de jeux de société, des romans et des séries. Si des longs-métrages ont également vu le jour, le résultat n’a par contre pas été à la hauteur des attentes.

L’expédition de la franchise dans le domaine du septième art a débuté par un échec en 2000 avec une adaptation live chapeautée par Courtney Solomon éreintée par la critique et le public. Une douche froide qui n’a pas empêché la mose en chantier de deux suites (sous-titrées La Puissance Suprême et Le Livre des Ténèbres) sorties directement en vidéo. Un revers de taille qui explique la mise au placard de la saga, jusqu’à aujourd’hui.

Sous l’impulsion de Entertainment One et Sweetpea Entertainment, le feu vert a été donné pour que soit développé un reboot, histoire de repartir sur une page blanche. Une tâche confiée au tandem Jonathan Goldstein/John Francis Daley, qui a su faire ses preuves dans le registre de la comédie avec Comment Tuer Son Boss ? ou encore Game Night. Au casting, Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Sophia Lillis, Justice Smith ainsi que Hugh Grant se sont portés volontaires pour prendre part à cette aventure intitulée Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs, qui implique une quête pour le moins mouvementée pour un groupe de brigands – qui devront se serrer les coudes et travailler en équipe pour vaincre les ennemis se trouvant sur leur passage.

À la vue de ces premières images, une lueur d’espoir devrait poindre dans le cœur des fans de l’univers Donjons & Dragons, qui attendent d’avoir une production un minimum divertissante sur grand écran. Le style second degré de Goldstein/Daley couplé à la bonhomie de la distribution – qui semble avoir trouvé une petite cour de récré où s’amuser ensemble – devrait pouvoir aider à faire passer la pilule si l’intrigue n’est pas des plus enthousiasmante. Ce que nous pourrons découvrir le 1er mars 2023 en salles.

Synopsis :

Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.

Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d’action.

Laisser un commentaire