[Série] Game Of Thrones : une suite en développement chez HBO

Publicités

Achevée il y a de cela trois ans, Game Of Thrones continue d’être dans l’esprit des dirigeants de HBO, bien décidés à tout mettre en œuvre pour étendre sur le petit écran l’univers de la saga écrite par George R. R. Martin. Une démarche qui se comprend aisément quand on se rappelle du succès planétaire de la série de David Benioff et D. B. Weiss qui, durant huit saisons, a été le porte-étendard de la chaîne, avec comme point d’orgue une ultime salve d’épisodes suivie par une moyenne de 12M de téléspectateurs.

Ainsi, depuis 2019, les producteurs planchent sur des idées de spin-offs et malgré un premier revers avec un projet comprenant Naomi Watts, la machine s’est mise en marche avec House Of The Dragon, préquel supervisé par le tandem Miguel Sapochnik/Ryan Condal et se basant sur le roman Feu Et Sang. Nous plongeant trois cents ans avant les événements de la série-mère, ce prequel s’intéresse aux origines de la Maison Targaryen. Réunissant entre autres Matt Smith, Paddy Considine, Olivia Cooke, Emma D’Arcy ou encore Danny Sapani au casting, cette adaptation sera à découvrir à partir du 21 août sur HBO – et dès le 22 sur OCS en France (à trois heures du matin, décalage horaire oblige).

Etant une priorité absolue pour le network, le développement de la mythologie Game Of Thrones se poursuit à un rythme soutenu puisque outre House Of Th Dragon, de nombreuses annonces ont été faites ces derniers concernant des séries dérivées. Des Chroniques Du Chevalier Errant, basée sur les recueils éponymes de l’auteur de la saga, à 9 Voyages – chapeautée par Bruno Heller (Mentalist, Gotham) en passant par 10 000 Ships, le futur de la franchise s’annonce dégagé à l’horizon. Alors que l’on pensait que la volonté des équipes créatives étaient de se concentrer sur le passé, tous les projets étant jusque là des préquels, The Hollywood Reporter nous apprend que HBO vient de donner son feu vert à un nouveau spin-off, qui va sans nul doute faire parler de lui, se concentrant sur les événements faisant suite aux événements du show de Benioff et Weiss.

Au cœur de cette série dérivée, Aegon Targaryen que nous connaissons mieux sous le nom de Jon Snow. Parmi les personnages emblématiques de Game Of Thrones, le fils illégitime de Ned Stark aura su évoluer tout du long des huit saisons du programme, avec un destin plus grand qu’il ne l’imaginait. Passé par la Garde de Nuit, Jon aura dû faire face à bon nombre d’épreuves, passant même de vie à trépas le temps d’une infâme trahison de la part de ses frères d’armes. De batailles en batailles, notre homme aura gagné en maturité, devenant un combattant de renom. Longtemps considéré comme un simple bâtard, Snow découvrira qu’il est le descendant de Raegar Targaryen – et donc l’héritier du Trône de Fer – au grand dam de sa tante/amante Daenerys.

Un trône sur lequel il ne siégera pas, ses actions l’amenant à reprendre la route vers le nord, prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Un périple vers l’inconnu dont on va connaître les tenants et aboutissants, HBO ayant décidé de combler cette page blanche qui ne demande qu’à être remplie. Si l’on ne sait pas qui sera en charge de cette suite, les fans seront ravis de savoir que Kit Harrington reprendra le rôle clé de sa carrière. De quoi susciter la curiosité quant à ce spin-off, qui pourrait être également l’occasion de recroiser des visages connus de Game Of Thrones comme les membres restants de la fratrie Stark ou encore Brienne. Le champ des possibles est large.

HBO
%%footer%%

Laisser un commentaire Annuler la réponse.