Avant d’exploser à Hollywood grâce à un certain Rocky Balboa en 1976, Sylvester Stallone aura vécu un début de parcours compliqué en cumulant petits rôles aussi bien sur le grand que le petit écran. Depuis, lors que l’acteur est apparu à la télévision, ce fût soit en tant que maître de cérémonie – notamment dans la première saison de l’émission The Contender consacrée à la boxe (diffusée sur NBC en 2005 avant de continuer sur le câble) – soit en tant que guest-star, ayant fait une apparition dans Las Vegas ou plus récemment dans This Is Us. Alors que l’ancien champion poids lourd d’Hollywood cumule les projets pour 2022, annonçant un retour en force au cinéma, ce dernier vient de s’engager sur un projet qui a de quoi intriguer.

En effet, comme l’a récemment annoncé Deadline, Sylvester Stallone va être la tête d’affiche d’une série, ce qui marquera sa première expérience dans le domaine. Intitulée Tulsa King (anciennement Kansas City), celle-ci a un sacré potentiel si l’on énumère son équipe créative puisque outre le comédien, qui officiera également en tant que producteur avec son camarade de chez Balboa Productions Braden Aftergood, nous retrouverons le tandem Taylor Sheridan/Terence Winter, qui ont fait leur preuves dans l’univers de la petite lucarne. Si nous connaissons son travail de scénariste sur des œuvres telles que Sicario, Comancheria ou encore Wind River – qu’il a réalisé – Sheridan écrit également pour la télévision et nous lui devons Yellowstone, porté par Kevin Costner, qui fait les belles heures de Paramount Network depuis 2018. Pour sa part, Terence Winter a été l’un des auteurs clés des Sopranos et la tête pensante de Broadwalk Empire ainsi que de Vinyl. Si le premier se contentera du poste du producteur exécutif sur ce projet via 101 Studios, le second sera le showrunner du show. En clair, nous avons du beau monde devant et derrière la caméra, ce qui peut s’avérer prometteur.

Développée pour la plateforme Paramount +, Kansas City est une série dramatique centrée sur le milieu de la mafia italienne. Stallone y incarnera Sal, une figure de la pègre new-yorkaise, se retrouvant dans l’obligation de délocaliser ses activités et débarquant malgré lui dans le Missouri. Ce déménagement fortuit en plein milieu du Midwest, va amener notre gangster a devoir trouver le moyen de réimplanter sa famille mafieuse en plein cœur de Kansas City, une ville moderne mais qui a su rester authentique. Un microcosme où Sal va rencontrer des personnages sans méfiance, qui vont le suivre dans ses combines douteuses pour imposer sa loi.

En plus de cette série, dont la diffusion débutera le 13 novembre, nous pourrons prochainement retrouver Sylvester Stallone dans le quatrième opus d’Expendables – centré cette fois sur la personnage de Christmas (campé par Jason Statham) – ainsi que dans Samaritan, où il incarnera un super-héros censé avoir disparu après un événement tragique. Toujours dans le domaine héroïque, notons la sortie en 2023 du troisième volet des Gardiens De La Galaxie – où notre acteur tiendra cette fois un rôle qui ne sera plus de l’ordre du caméo. Un planning chargé qui aura de quoi satisfaire ses fans.

Paramount +

Laisser un commentaire