Après la parenthèse The Batman, le DC Extended Universe reprend son cours avec Black Adam, qui va permettre à la Distinguée Concurrence d’élargir sa mythologie avec l’introduction de son anti-héros éponyme – de même qu’une petite brochette de justiciers – pour une aventure entre passé et présent, comme ne témoigne ses premières images.

Projet porté par Dwayne Johnson, qui rêve depuis longtemps d’incarner ce personnage trouble au cinéma, Black Adam marque la seconde collaboration entre les deux hommes après Jungle Cruise. Ensemble, ils ont travaillé de concert pour que prenne vie ce spin-off de Shazam!, servant de tremplin à l’un de ses ennemis.

Au programme de cet origin-story, l’histoire d’un passage vers le côté obscur de la force, celle de Teth-Adam, qui va passer de vie à trépas en menant à bien son rôle protecteur du royaume de Kahndaq. Mais de héros à vilain, il n’y a qu’un pas, un constat se vérifiant pour notre protagoniste, qui va revenir malgré lui du royaume des morts, avec des pouvoirs divins en guise de fardeau. Devenu un sorcier maléfique, celui que l’on surnomme Black Adam va se retrouver prisonnier durant des millénaires, avant d’être malencontreusement libéré. Le point de départ d’une quête vengeresse où les coups – et les éclairs – vont pleuvoir.

De cette balade en zone grise – Teth-Adam ayant penché d’un côté et de l’autre de la barrière au cours de ses aventures – va se fomenter un choc des titans, puisque le long-métrage met également à l’honneur la Justice Society of America (Société de Justice d’Amérique en V.F.) avec l’apparition de Hawkman, Dr. Fate, Cyclone et Atom Smasher. Ce qui promet quelques prises de tête musclée entre notre ennemi-pas-si-méchant et ses adversaires masqués. L’occasion pour Dwayne Johnson de partager l’affiche avec Pierce Brosnan, Noah Centineo, Aldis Hodge ou encore Quintessa Swindell. Prévu pour débarquer le 19 octobre dans les salles obscures, Black Adam aura pour mission de redonner un coup de fouet au DCEU, après les résultats en demi-teinte de The Suicide Squad.

Synopsis :

Près de cinq mille ans après avoir reçu les pouvoirs des anciens dieux égyptiens, et avoir été emprisonné dans la foulée, Black Adam est libéré de sa tombe terrestre, bien décidé à exercer sa propre justice dans le monde moderne.

Laisser un commentaire