[Saison 2022/2023] La grille des programmes de CBS pour la rentrée

Publicités

En cette fin Mai, la saison télévisuelle s’achève tout en douceur aux Etats-Unis avec comme point d’orgue les Upfronts, où les grands networks précisent le sort de leurs séries (la liste des renouvellements et annulations est à retrouver par ici) et révèlent leur grille des programmes pour la rentrée avec notamment l’annonce des nouveautés qui se retrouveront à l’antenne dès l’automne. Après ABC et NBC, c’est au tour de CBS de lever le voile sur ce qui nous attendra après les grandes vacances.

Habituée à capitaliser sur ses franchises, la chaîne tente de se démarquer puisque parmi les quatre nouveautés qu’elle a commandé pour la 2022/2023, il y a trois projets originaux. La première est So Help Me Todd, une série judiciaire supervisée par Liz Kruger et Craig Shapiro. Portée par le tandem Marcia Gay Harden/Skylar Astin, celle-ci se centre sur les relations conflictuelles entre une mère et son fils, qui vont être amenés à travailler ensemble. Ancien détective privé complètement à la ramasse, Todd Wright se voit offrir par sa mère, Margaret – une avocate de renom – un poste d’enquêteur interne au sein de son cabinet. Le début d’une coopération synonyme de changement de rapport entre la matriarche et son enfant, qui vont apprendre à mieux se connaître. Un show à découvrir le jeudi à 21h, entre Ghosts et CSI : Vegas – qui prend ainsi la place précédemment occupée par Bull.

Le vendredi soir, en lieu et place de Magnum P.I., qui vient d’être annulée, le public pourra se laisser convaincre par Fire Country, une série dramatique chapeautée par Tia Napolitano (Cruel Summer) et imaginée par Max Thieriot (SEAL Team), qui officie à la fois devant et devant la camera, aux côtés de Billy Burke, Kevin Alejandro ou encore Diane Farr. Son sujet ? Cherchant la rédemption et un moyen de raccourcir sa peine de prison, le détenu Bode Donovan rejoint les rangs d’une unité de pompiers le ramenant ainsi dans son village natale de Californie, où lui et ses camarades doivent travailler de concert pour venir à bout des nombreux incendies touchant la région.

Le genre de prédilection du network, le drama policier, n’est bien entendu pas oublié avec East New York, piloté par William Finkelstein et Mike Flynn. Programmée pour le dimanche à 21h, après The Equalizer, la série comprenant notamment Amanda Warren, Kevin Rankin, Jimmy Smits, Ruben Santiago-Hudson et Richard Kind au casting se concentre sur l’arrivée de la nouvelle capitaine du 47e commissariat de l’East New York, un quartier populaire jouxtant Brooklyn, dont les méthodes peu conventionnelles ne vont pas remporter l’adhésion de l’intégralité de ses équipes.

Le quatrième est par contre une adaptation télévisée de True Lies, film de James Cameron lui-même inspiré de La Totale de Claude Zidi. Orchestrée par Matt Nix (The Gifted), cette version comprenant au casting Steve Howey, Ginger Gonzaga, Erica Hernandez ou encore Omar Miller, reprendra la trame du long-métrage d’origine, se concentrant sur la double-vie de Harry, un agent secret de carrure internationale se faisant passer pour un simple informaticien aux yeux de sa famille. Un train de vie trépident caché derrière une façade de monsieur tout-le-monde, qui se voit exposée au grand jour par sa femme Helen – qui va par la force des choses se retrouver mêlée au monde de l’espionnage et travailler aux côtés de son mari, formant ainsi un duo détonnant. Il faudra patienter jusque la mi-saison puisque True Lies est attendue pour début 2023. Ce qui ne nous empêche pas de vous partager sa bande annonce :

Grille des programmes

Lundi (à partir du 19 septembre)

20h – 20h30 : The Neighborhood (saison 5)
20h30 – 21h : Bob Hearts Abishola (saison 4)
21h – 22h : NCIS (saison 20)
22h – 23h : NCIS : Hawaii (saison 2)

Mardi (à partir du 20 septembre)

20h – 21h : FBI (saison 5)
21h – 22h : FBI : International (saison 2)
22h – 23h : FBI : Most Wanted (saison 4)

Mercredi (à partir du 21 septembre)

20h – 21h : Survivor
21h – 22h : The Amazing Race
22h – 23h : The Real Love Boat

Jeudi (à partir du 29 septembre)

20h – 20h30 : Young Sheldon (saison 6)
20h30 – 21h : Ghosts (saison 2)
21h – 21h30 : So Help Me Todd (saison 1)
21h30 – 22h : CSI: Vegas (saison 2)

Vendredi (à partir du 7 octobre)

20h – 21h : S.W.A.T. (saison 6) 
21h – 22h : Fire Country (saison 1)
22h – 23h : Blue Bloods (saison 13)

Dimanche (à partir du 2 octobre)

20h – 21h : The Equalizer (saison 2)
21h – 22h : East New York (saison 1)
22h – 23h : NCIS: Los Angeles (saison 13)

%%footer%%

1 réflexion sur « [Saison 2022/2023] La grille des programmes de CBS pour la rentrée »

  1. Ping : [Saison 2022/2023] La grille des programmes de The CW pour la rentrée – SeriesDeFilms

Laisser un commentaire Annuler la réponse.