[Saison 2022/2023] La grille des programmes de NBC pour la rentrée

Publicités

Alors que la saison 2021/2022 touche actuellement à sa fin, laissant place à la stratégique période des Upfronts où sont scellés le sort de bon nombre de séries (la traditionnelle liste des annulations et renouvellements à retrouver par ici), les networks peaufinent leurs plans pour la rentrée à venir. Première a dégainé sa grille des programmes pour cet automne, NBC, qui joue la sécurité avec peu de surprises à la clé.

S’articulant essentiellement autour des franchises de Dick Wolf, Law & Order et Chicago, qui remplissent à elles seules deux soirées, le line-up de NBC laisse ainsi peu de place aux nouveautés – qui ont eu du mal à s’imposer cette saison à l’exception de La Brea. La principale mission des dirigeants est d’ailleurs de conforter la série S-F, qui hérite définitivement de la case horaire de This Is Us (le mardi 21h) – qui tire sa révérence après six années de bons et loyaux services.

Concernant les nouveautés que le public pourra découvrir, il n’y en n’aura que deux, la principale étant Quantum Leap, suite de la série culte des années 80, chapeauté par le tandem Steven Lilien/Bryan Wynbrandt (qui officient justement sur La Brea). Ancrée trente ans après l’ultime épisode du show, cette version mettra en scène une nouvelle équipe, portée par Raymond Lee et Ernie Hudson, déterminée à relancer le projet initié par le Dr. Beckett, dans l’espoir de lever le voile sur ce fameux accélérateur temporel et sur son créateur. Programmée le lundi à 22h, ce soft-reboot réussira t-il à rehausser le niveau sur une tranche horaire où il a été dernièrement difficile de se démarquer ? Réponse dès septembre.

La seconde est Lopez Vs. Lopez, nouvelle création du duo Bruce Helford/Debby Wolfe (The Conners), une sitcom mettant en vedette l’humoriste George Lopez et sa fille Mayan, se centrant sur les dysfonctionnements d’une famille issue de la classe moyenne américaine. A découvrir le vendredi à 20h à partir du mois de novembre, en association avec Young Rock, qui a précédemment galéré sur sa case du mardi. Avis aux fans de The Blacklist, ce nouveau carré sitcom va impliquer une diffusion tardive de la dixième saison du drama.

Grille des programmes

Lundi (à partir du 19 septembre)

20h – 22h : The Voice
22h – 23h : Quantum Leap (saison 1)

Mardi 

20h – 21h : The Voice – à partir du 20 septembre
21h – 22h : La Brea (saison 2) – à partir du 27 septembre
22h – 23h : New Amsterdam (saison 5) – à partir du 20 septembre

Mercredi (à partir du 21 septembre)

20h – 21h : Chicago Med (saison 8)
21h – 22h : Chicago Fire (saison 10)
20h – 21h : Chicago P.D. (saison 9)

Jeudi ( à partir du 22 septembre)

20h – 21h : New York Police Judiciaire (saison 21) 
21h – 22h :  New York Unité Spéciale (saison 24)
21h – 22h : Law & Order : Organized Crime (saison 3) 

Vendredi (à partir du 4 novembre)

20h – 20h30 : Lopez Vs. Lopez (saison 1)
20h30 – 21h : Young Rock (saison 3)
21h – 23h : Dateline

Dimanche 

20h20 – 23h : NBC Sunday Night Football

%%footer%%