Alors qu’elle a tiré sa révérence il y a de cela trois ans, Game Of Thrones reste dans l’esprit des dirigeants de HBO, qui ont de la suite dans les idées (ou plutôt des préquels). Succès mondial durant huit saisons, la dernière ayant été suivie par une moyenne de 12M de téléspectateurs, la série de David Benioff et D. B. Weiss. a été le porte-étendard de la chaîne et l’on comprend aisément l’envie de poursuivre cette aventure. C’est donc sans surprise que depuis la conclusion du programme, tout est mis en œuvre étendre sur le petit écran l’univers dérivé de l’œuvre de George R. R. Martin.

Malgré un premier revers avec un projet comprenant Naomi Watts, les producteurs sont rapidement retombés sur leur pied avec le spin-off House Of The Dragon. Chapeauté Miguel Sapochnik et Ryan Condal, celui-ci se base sur Feu Et Sang, un diptyque écrit par Martin, dont la première partie a été publié en 2018 puis la seconde l’année suivante. Un roman fleuve, qui se consacre à une période antérieure aux événements contés dans Le Trône de Fer et qui s’apprête à passer de la page à l’écran. Prêt à découvrir les origines de l’une des Maisons phares de la mythologie ?

Prévu pour débarquer le 21 août sur HBO – et dès le 22 sur OCS en France (à trois heures du matin, décalage horaire oblige, idéal pour les couche-tard) – House Of The Dragon va ainsi nous plonger trois cents ans avant les événements de la série-mère et s’intéressera à la fondation de la Maison Targaryen.

Comprenant au casting notamment Matt Smith, Paddy Considine, Olivia Cooke, Emma D’Arcy ou encore Danny Sapani, ce préquel – composé de dix épisodes – s’articule sur le règne de Viserys Targaryen, qui domine Westeros face aux Stark et aux Baratheon. Une position de toute puissante, qui préfigure d’une inéluctable déchéance à travers les âges, entre tensions internes et conflits avec l’ennemi. Ce que nous dévoilera au fur et à mesure ce spin-off, dont les premières images annoncent des jeux de pouvoirs dans la droite lignée de Game Of Thrones. Sur cet immense échiquier, chaque partie peut faire basculer l’équilibre – précaire – des différents royaumes du continent. Quel rôle incombera à la princesse Rhaenyra Targaryen, fille ainée de Viserys ainsi qu’à son demi-frère Aegon dans ce vaste tableau familial ?

Cela reste à s’éclaircir mais ce qui est certain, c’est que nous sommes proche de la chute de la Maison Targaryen, le souffle brûlant du dragon de même que les braises de la colère étant proche de détruire avec perte et fracas tout ce qui a été précédemment construit. La Danse des Dragons est sans aucun doute en ligne de mire pour l’équipe créative du show, il n’y a plus qu’à voir comment va se dérouler cette guerre fratricide des plus barbares. L’horloge tourne. Si le succès est au programme, il y a fort à parier que les autres spin-offs en développement (Chroniques du Chevalier Errant, 9 Voyages,…) verront leur développement promptement s’accélérer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s