Alors que l’on ne pensait plus le revoir sur grand écran, Le Chat Potté vient nous prouver qu’il a plus d’un tour dans son sac en se rappelant à notre bon souvenir avec une deuxième aventure en solo et ce onze ans après la précédente (que le temps passe vite !). Qu’est devenu notre fine lame depuis tout ce temps ? L’heure est venue de renouer le contact avec ce chat-pardeur amateur de sensations fortes.

Si la saga Shrek s’est conclue en 2010 après quatre opus, Dreamworks Animation n’a pour autant pas abandonné son univers féérique à la sauce pop, se décidant à mettre à l’honneur l’un de ses personnages phares à travers un spin-off. Ce qui nous a donné Le Chat Potté, préquel se consacrant au passé de notre boule de poils avant son apparition dans Shrek 2, nous introduisant à Kitty Pattes de velours ou encore Alexander Dumpty, pour une relecture survitaminée de Jack Et Le Haricot Magique couronnée de succès (554,9M$ de recettes dans le monde).

Depuis, notre héros a pu s’épanouir sur Netflix – où de 2015 à 2018 ont été diffusées six saisons des Aventures du Chat Potté – mais est resté éloigné des salles obscures. Les années ont passé sans que notre matou ne fasse parler de lui, ce qui avait de quoi inquiéter ses fans. Heureusement, après une longue sieste, ce dernier est sorti de son panier, prêt à manier l’épée. Ce qui nous amène à ce second film solo, intitulé Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête, qui va mettre Potté dans une position pour le moins critique. Faisant fi du danger, celui-ci a épuisé son stock de vies et des neuf lui étant octroyé en tant que félin, il ne lui en reste plus qu’une. S’engage alors pour lui une quête périlleuse pour mettre la patte sur l’Etoile de l’Ultime Souhait, artéfact magique permettant de remettre les compteurs à zéro et d’empêcher notre casse-cou de passer à trépas. L’occasion pour le chat sans peur et sans reproches de collaborer avec sa meilleure ennemie, Kitty et un corniaud répondant au doux nom de Perro. Ensemble, notre trio prendra part à une expédition pour le moins rocambolesque où ils croiseront le fer avec Boucle d’Or ou encore Le Grand Méchant Loup. Tout un programme !

Mis en scène par Joel Crawford, à qui l’on doit dernièrement Les Croods 2 : Nouvelle Ere pour le studio Dreamworks, cette suite du Chat Potté promet un délire dans la droite lignée de la franchise Shrek. Il n’ y a plus qu’à attendre le 25 octobre pour découvrir le résultat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s