Alors qu’elle est sur le point de se conclure après onze années de bons et loyaux service, ses ultimes épisodes devant être diffusés en cours d’année, The Walking Dead est sur le point de voir son univers s’étendre une fois de plus, un nouveau projet de spin-off venant d’être officialisé par AMC.

Si nous n’avons plus d’informations quant aux longs-métrages centrés sur Rick Grimes (Andrew Lincoln), qui avaient été annoncés à l’aube de son départ de la série lors de la neuvième saison, la chaîne n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers et compte bien capitaliser sur sa franchise phare. Ainsi, après The Walking Dead : World Beyond, qui a duré le temps de vingt épisodes et s’est terminée en décembre 2021, les dirigeants n’auront pas perdu de temps pour donner leur feu vert à une cinquième production dérivée de l’adaptation de la bande dessinée de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Outre Fear The Walking Dead, qui suit tranquillement le sillon de son aînée en s’apprêtant à revenir à l’antenne pour une huitième saison, notons que dans un futur proche, les fans auront de quoi palier à la fin de de la série-mère. N’ayant pas envie de couper les ponts avec le programme qui aura fait grimper en flèche ses audiences (lors de son âge d’or TWD rassemblait pas moins de 14 millions de téléspectateurs), AMC a multiplié la mise en marche active de divers itérations consacrées à sa propriété intellectuelle chérie.

Dès lors que la onzième saison fût synonyme de baroud d’honneur, l’extension de The Walking Dead s’est accélérée avec tout d’abord la mise en place d’une série anthologique intitulée Tales Of The Walking Dead, chapeautée par Channing Powell, scénariste le show original et son premier spin-off – un show qui sera à découvrir à la mi-2022. S’en est suivie l’officialisation d’un second projet, qui parlera davantage aux fans puisqu’il se concentrera sur deux personnages emblématiques à savoir Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride). Une continuation du programme original chapeauté par Scott M. Gimple – en charge de la supervision de la franchise – avec l’aide d’ Angela Kang, qui devrait arriver en 2023 sur AMC. Ce qui se rapproche d’ailleurs du sujet qui nous accapare ici, une ligne directrice semblant se dessiner à vue d’œil.

Plus les mois passent, plus le point final de The Walking Dead s’apparente à des pointillés, le mot d’ordre étant de regarder vers le futur de ce monde post-apocalyptique. Daryl et Carol ne seront ainsi pas les seuls à avoir le droit à une aventure en solo puisque nous venons d’apprendre que le network a donner son feu vert à Isle Of The Dead, qui mettra à l’honneur un autre duo qui a marqué l’histoire de la série-mère : Maggie Green (Lauren Cohan) et Negan Smith (Jeffrey Dean Morgan), dont la relation a été des plus houleuses – la mort et le sang ayant scellé leur destin…Si le poids des années aura fait prendre à ces protagonistes des chemins pour le moins différents, ces anciens ennemis vont être amenés à faire un bout de route ensemble si l’on se base sur les premières informations de ce dernier spin-off en date.

Produit notamment par Gimple, Cohan, Morgan et piloté par Eli Jorné, à l’œuvre sur TWD, ce show entraînera notre tandem de choc sur l’île de Manhattan, un lieu de désolation désormais coupé de New York où les zombies et diverses factions se partagent le territoire. Comment Maggie et Negan vont-ils s’en sortir dans ce terrain miné, qui en soit ne les changent pas de leur quotidien ? Un mystère dont les réponses arriveront également en 2023, date de lancement de ce spin-off, composé de six épisodes. Quoiqu’il en soit, force est de constater que The Walking Dead a encore de l’avenir à la télévision.

Laisser un commentaire