Trois après avoir triomphé avec Parasite, succès critique et public auréolé de quatre Oscars, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho prépare son retour sur grand écran, venant de trouver le sujet de son huitième long-métrage – qui le fera voyager aux confins de l’univers. Nous apprenons en effet via Deadline, que le cinéaste s’attèlera d’ici peu à l’adaptation du prochain roman d’Edward Ashton, Mickey7 qui, avant même sa publication (il sortira en février sur le sol américain) a d’ores et déjà tapé dans l’œil des majors d’Hollywood.

Au cœur de cet ouvrage, qui serait un mix entre Seul Sur Mars et Dark Matter selon la presse littéraire US, la quête identitaire d’un Expandable – entendez par là une personne sacrifiable (et non un membre de l’équipe de gros bras formé par Sylvester Stallone dans la saga éponyme), prenant part à une mission pour le moins périlleuse au nom de l’aventure spatiale. Comme le révèle le synopsis officiel du livre, Mickey7, c’est son nom, est un employé opérant pour une compagnie cherchant coloniser une planète de glace, Niflheim. Lorsqu’une tâche ou expédition est trop dangereuse, voir suicidaire, l’équipage se tourne vers notre homme, envoyé au charbon. Si la mort est au rendez-vous, l’esprit de ce dernier est réimplanté dans un tout nouveau corps, régénéré. Après le décès de ses six précédentes itérations, Mickey7 commence à comprendre les termes de son contrat et la raison pour laquelle ce poste le seul vacant lors de son embauche.

Développé par Warner Bros., ce projet est notamment produit par Plan B, qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la science-fiction – notamment avec Ad Astra – et a déjà collaboré avec Bong Joon-ho pour les besoins de Okja, sorti sur Netflix en 2017. Pour le réalisateur, qui officiera également à l’écriture de cette adaptation, cela marque également un retour au genre, neuf ans après avoir porté Snowpiercer à l’écran. Co-production américaine oblige , Mickey7 sera l’occasion de croiser des vedettes internationales au casting. Pour preuve, la tête d’affiche du long-métrage sera Robert Pattinson qui, après The Batman, continue de donner du relief à sa carrière. L’acteur sait s’entourer et son association avec Joon-ho ne manque pas de potentiel.

En attendant la sortie du film, qui ne devrait pas se faire avant 2023, les amateurs de l’univers du réalisateur sud-coréen pourront prendre leur mal en patience en découvrant la série télévisée basée sur Parasite – dont il est l’un des producteurs aux côtés d’Adam McKay- qui devrait prochainement débarquer sur HBO Max.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s