Après treize ans d’absence, Scott Pilgrim s’apprête à ressortir sa guitare du placard pour nous jouer de bons vieux riffs avec ses camarades de Sex Bob-omb. Multi-récompensée, la série de comics éponyme de l’auteur Bryan Lee O’Malley aura su marquer la culture pop au milieu des années 2000, un succès lui permettant de se frayer un chemin à travers différents médias. Les aventures de ce jeune canadien vivant d’amour, d’eau fraîche et de rock se sont ainsi transposées de la page à l’écran, avec une adaptation cinématographique mise en scène par Edgar Wright. Un exercice de style qui fût un échec au box office – amassant seulement 48,9M$ dans le monde – mais a su trouver son public avec le temps, étant désormais comme un classique par bon nombre de fans de l’œuvre et du réalisateur.

À l’époque de la promotion du long-métrage, Universal Pictures avait profité de l’occasion pour rendre un hommage à son homologue de papier avec un court, intitulé Scott Pilgrim vs The Animation (que vous pouvez découvrir par ici).

Depuis cette fameuse année 2010, qui a également été synonyme de la sortie de l’ultime tome de la saga, Scott Pilgrim a su rester dans les têtes et dans les cœurs. De ce fait, il ne fût pas si étonnant d’apprendre il y a quelques mois via The Hollywood Reporter que l’univers imaginé O’Malley allait ressurgir des limbes. Après une première association fructueuse avec Umbrella Academy, Netflix et UCP (Universal Cable Productions) – succursale d’Universal Studio Group – ont travaillé de concert sur une nouvelle adaptation des romans graphiques, qui prend cette fois la forme d’une série animée.

Teaser

Bande annonce

Un format qui permettra de tirer profit comme il se doit des six opus de la franchise et de se rapprocher de leur style visuel. D’ailleurs, la bonne nouvelle concernant ce projet est le retour aux affaires du géniteur de Scott Pilgrim. S’il s’est éloigné de sa création durant la décennie qui s’est écoulée, se concentrant sur l’illustration, Bryan Lee O’Malley a ressortir sa plume du placard pour chapeauter l’écriture du show et en assurer sa production – aux côtés de BenDavid Grabinski (showrunner de Fais-moi peur !). De quoi assurer une continuité avec les comics.

Ce dernier pourra d’ailleurs compter sur l’aide d’Edgar Wright – qui officie en tant que producteur lui aussi – et de la distribution de l’adaptation cinématographique de son bébé. Ainsi, Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin, Chris Evans, Anna Kendrick, Brie Larson, Alison Pill, Aubrey Plaza, Brandon Routh, Satya Bhabha, Jason Schwartzman, Johnny Simmons, Mark Webber, Mae Whitman et Ellen Wong prêtent leur timbre de voix à leur personnage respectif, ce qui aura de quoi ravir les fans. Animée par les studios Science SARU, à qui l’on doit notamment Inu-oh et Ride Your Wave, Scott Pilgrim Takes Off débarquera dans le 17 novembre sur Netflix et l’on a hâte de découvrir le résultat.

1 commentaire »

Laisser un commentaire