Trois ans après la dernière tentative en date de 20th Century Studios pour lui redonner un second souffle, la saga Predator s’apprête à prendre une trajectoire inédite. En effet, la débâcle de The Predator de Shane Black, qui a été mal accueilli par les critiques, le public et n’a pas fait d’étincelles au box office – amassant 160,5M$ de recettes sur la surface du globe, pour un budget de 88M$ – ce qui a mis un frein à toute idée de suite malgré une fin ouverte. Alors que l’on pensait que cet accident allait amener à une nouvelle mise au placard de la franchise, force est de constater que ce n’est pas le cas.

Contre toute attente, ce monument de la science-fiction va s’enrichir d’un nouvel opus, ce qui portera à cinq le nombre de longs-métrages consacrés exclusivement à notre chasseur venu des étoiles (nous ne comptons pas les deux Alien vs. Predator). Une nouvelle qui n’étonnera pas les fans de la première heure puisque l’information a fuité il y a de cela un an, révélant le développement d’un prequel par Dan Trachtenberg, repéré avec 10 Cloverfield Lane. S’il n’a plus fait parler de lui depuis, cet épisode se rappelle à notre bon souvenir alors que Disney a fait le point sur ses prochaines productions cinématographiques et télévisuelles – à l’occasion du Disney + Day.

Ainsi, le voile s’est doucement levé sur ce prochain cru, qui va s’amuser avec un des concepts phares de cet univers initié en 1987 sous l’impulsion de John McTiernan, à savoir le fait que la Terre est le terrain de jeu régulier de nos belliqueux extraterrestres et ce depuis des millénaires – comme indiqué dans la suite de 1990 (réalisée par Stephen Hopkins) . Intitulé Prey, ce prequel va nous plonger trois cent ans dans le passé, comme le confirme son synopsis, se centrant sur le combat de Naru, une guerrière comanche chevronnée – incarnée par Amber Midthunder – (la série Legion), se retrouvant à défendre avec hargne sa tribu face à la menace d’un prédateur venu d’une autre planète. Doté d’une technologie avancée, cet adversaire de taille part avec un avantage certain contre un peuple dont le choix des armes est limité. De quoi pimenter un conflit que l’on sait sanglant et violent.

Pour découvrir Prey, il faudra patienter encore quelques mois, le long-métrage étant actuellement en post-production. Si sa date de sortie n’est pas encore déterminée, 20th Century Studios a déjà précisé que ce cinquième volet débarquera dans le courant de l’été 2022…sur la plateforme Hulu aux Etats-Unis et donc sur Disney + en France.

Concept-art de Prey © 20th Century Studios

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s