Si Spider-Man truste les écrans depuis près de vingt ans, l’heure est venue pour ses ennemis d’occuper le devant de la scène. Après avoir suivi Eddie Brock (Tom Hardy) dans Venom : Let There Be Carnage d’Andy Serkis, nous allons être introduit à un nouvel ennemi de l’Homme-Araignée, le docteur Michael Morbius, un adversaire qui a les crocs comme vous pouvez le constater à travers les premières images du film qui lui est consacré – Morbius.

Bande annonce #1

Bande annonce finale 

Le Spider-verse de Sony Pictures poursuit son expansion, les producteurs voulant profiter un maximum de l’accord les liant à Marvel Studios, permettant à Peter Parker (Tom Holland) de vivre des aventures aux côtés de ses camarades super-héroïques au sein du MCU et ce depuis Captain America : Civil War.

Réalisé par Daniel Espinosa à qui l’on doit notamment Sécurité Rapprochée ainsi que Life : Origine Inconnue, Morbius va jouer sur l’aspect thriller/horreur, pour ce qui s’annonce être – pour le moment – une œuvre plus sombre que les récents Spider-Man et Venom, ce qui paraît logique vu son sujet : la transformation d’un brillant scientifique, incarné par Jared Leto, en être vampirique.

L’ultime bande annonce dévoilée par Sony – redémarrant une promotion une fois de plus au point mort suite à un énième report – nous présente son personnage central et révèle son tragique destin. Souffrant d’une maladie dégénérative dissolvant ses cellules sanguines, Michael Morbius devient malgré lui un monstre surpuissant et assoiffé de sang en essayant de trouver un remède à sa condition et en s’injectant un traitement expérimental. Désormais un danger pour lui-même et pour les autres, celui qui aspirait au bien se voit envahir par le mal.

Comprenant également au casting Adria Arjona, Matt Smith, Jared Harris et Tyrese Gibson, Morbius nous indique également que suite au nouveau partenariat entre Sony et Marvel Studios,  le Spider-verse et le MCU partageront à l’avenir plus d’éléments communs, références à la clé, comme l’indiquent les clins d’œil disséminés dans ce trailer. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 30 mars pour découvrir quelle place va occuper Michael Morbius sur l’échiquier de cet univers étendu.

Synopsis :

Découvrez pour la première fois au cinéma, le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), anti-héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés de l’univers Marvel. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré.

Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…

Laisser un commentaire