Après nous avoir plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale avec Midway, Roland Emmerich revient à un genre qu’il affectionne à savoir la science-fiction, avec Moonfall un nouveau projet lui permettant de s’adonner à sa passion – à savoir la destruction massive – comme vous pouvez le constater dans les bandes annonces du long-métrage.

Bande annonce #1

Teaser

Au menu de ce prochain blockbuster dirigé par le réalisateur allemand, la fin du monde – une constante dans sa filmographie où notre chère planète bleue est souvent mise à rude épreuve. Ainsi, après les invasions extra-terrestres et événements météorologiques cataclysmiques, la Terre va littéralement voir le ciel lui tomber sur la tête par Toutatis !

Comme l’indique son titre, Moonfall se centrera sur un phénomène astronomique que l’on pensait improbable : la collision entre la Terre et la Lune, notre satellite naturel se voyant propulser hors de son orbite par une force inexplicable. Un événement à priori inéluctable, qui va détruire l’ensemble de l’humanité. Avec la fin des temps en ligne de mire, l’espoir n’est plus de mise, à part dans l’esprit d’une ancienne astronaute, Jo Fowler. Incarnée par Halle Berry, notre experte de l’aérospatiale pense avoir les cartes en main pour changer ce funeste sort qui attend l’ensemble de la population.

Mais entre une hiérarchie qui ne croit pas en ces idées et une Lune qui approche à vitesse grand V, la mission salutaire de notre héroïne va se révéler pour le moins compliquée. Accompagnée d’un ancien collègue, interprété par Patrick Wilson, et d’un théoricien du complot (John Bradley), Jo va s’embarquer dans une tentative désespérée pour sauver la planète, ce qui ne sera pas une mince affaire vu les premières images dévoilées. Superproduction à 100M$, Moonfall s’abattra sur les salles obscures le 9 Février 2022.

Synopsis :

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète.

Jo Fowler (Halle Berry), ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper (Patrick Wilson), et un théoricien du complot, K.C. Houseman (John Bradley). Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s