Après nous avoir convié à une virée buccolique aux abords de la Riviera italienne avec Luca, Pixar a décidé de nous faire voyager au-delà de la surface terrestre avec son prochain long-métrage, qui va se concentrer sur l’un des personnages cultes de sa franchise phare, Toy Story.

Pierre angulaire du studio, qui a été essentiel à sa renommée, Toy Story a révolutionné l’animation par ordinateur lors de ses débuts en 1995. Succès colossal, donnant lieu à quatre opus et une série de courts-métrages, la saga nous a introduit à un monde où les jouets ont une âme et vivent comme les humains des aventures qui les dépassent. Woody, Buzz, Zig-Zag ou encore Monsieur et Madame Patate, autant de personnages qui auront ainsi amusé – et ému – plusieurs générations au gré de leurs périples.

Si nous avons pu revoir nos protagonistes une dernière fois au cinéma il y a de cela deux ans, Pixar a de la suite dans les idées pour étendre cet univers. Ce qui nous mène à Buzz L’Éclair, un spin-off qui se concentre sur le célèbre ranger de l’espace, qui va se montrer au public sous un nouveau jour : en chair et en CGI. Exit le jouet, nous allons en effet découvrir l’homme se cachant derrière le scaphandre.

Sous la direction d’Angus MacLane, qui a mis en scène Mini Buzz ainsi que Toy Story : Angoisse Au Motel, vont nous être dévoilés les origines du héros Star Command, qui protège la galaxie de ses menaces. Ce qui rappelera des souvenirs à certains, puisqu’au début des années 2000, la série Les Aventures De Buzz L’Éclair avait déjà creuser le personnage et sa mythologie au travers un space-opéra animé. Prévu pour l’été 2022, ce film dérivé promet d’être visuellement magnifique, ce que rend à nous confirmer ses premières images, nous préparant à une odyssée spatiale de toute beauté. Prêts à voyager vers l’infini et l’au-delà ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s