Deux ans après avoir mis en scène Retour À Zombieland, Ruben Fleischer est finalement prêt à lever le voile sur son adaptation d’Uncharted, qui aura su se faire attendre. Porté notamment par Tom Holland, le long-métrage basé sur la célèbre franchise vidéoludique de Naughty Dog a la lourde tâche de concilier les fans d’un côté et les néophytes de l’autre sur l’autel de l’aventure.

Éditée par Sony Interative Entertainment pour PlayStation, la série Uncharted à su trouver son public dès ses débuts en 2007, point de départ d’une success-story qui nous amène à l’oeuvre que nous nous apprêtons à découvrir. Centrés sur le personnage de Nathan Drake, les jeux-vidéos jouent la carte de l’action et de l’exotisme avec une inspiration cinématographique – l’aura d’Indiana Jones n’étant jamais loin – avec des quêtes archéologiques au quatre coins du Globes pour trouver trésors et autres artefacts légendaires. Une recette qui a fait ses preuves, donnant des idées à certains producteurs.

Ainsi, porter à l’écran Uncharted s’est rapidement imposé du côté de chez Sony, avec Avi Arad attaché à son développement, et ce dès 2008. La route vers les salles obscures s’est révélée jonchée d’obstacles et le film a eu toutes les peines du monde à se monter. Entre la valse des réalisateurs, David O. Russell, Seth Gordon, Dan Trachtenberg, Shawn Levy ou encore Travis Knight étant tour à tour convié à prendre la barre du projet ainsi que les nombreuses sessions de réécriture, beaucoup ont cru que celui-ci ne se concrétiserait jamais.

En 2017, Tom Holland a été casté dans le rôle de l’intrépide Nathan Drake, la volonté du studio étant d’envisager un préquel, avec un héros plus jeune. Mais il aura fallu attendre encore trois années avant que l’arlésienne devienne réalité, avec l’arrivée de Mark Wahlberg dans la peau de Victor Sullivan, mentor et meilleur ami de Drake ainsi que de Ruben Fleischer au poste de réalisateur. Pour rajouter une épreuve à ce parcours du combattant, la pandémie de COVID-19 est venue troubler quelque peu le tournage. Malgré tout cela, Uncharted se présente enfin au public.

Prévu pour le 16 Février 2022, le film nous introduira donc à un jeune Drake tout en piochant dans les éléments clés de la saga, comment en témoigne les premières images révélées, qui annoncent des connexions avec le troisième et quatrième volet, avec une séquence clé servant d’amuse bouche. Comprenant également au casting Antonio Banderas, Sophia Ali et Tati Gabrielle, cette adaptation semble respecter dans les grandes lignes les codes propre au jeux-vidéos avec une quête et un voyage autour du globe promettant d’être mouvementé.

Que pensez-vous de cette bande annonce ?

Sony Pictures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s