🎵Hanging out
Down the street
The same old thing
We did last week
🎵

Des paroles que chantaient à tue-tête les acteurs (et beaucoup de téléspectateurs) de That ’70s Show durant le générique de la célèbre sitcom de la FOX, qui a permis de révéler au grand public des jeunes talents tels que Topher Grace, Mila Kunis, Ashton Kutcher, Danny Masterson, Laura Prepon et Wilmer Valderrama. Diffusée de 1998 à 2006, la création du trio Bonnie Turner, Terry Turner et Mark Brazil, qui s’intéressait à un groupe d’adolescents d’une ville paumée du Wisconsin durant les années 70, a su creuser son sillon dans la grille du network, ce qui lui a permis de durer huit saisons.

Durant son âge d’or, le programme a même eu le droit à un spin-off se déroulant une décennie plus tard en Californie et se nommant sobrement That ’80s Show. Hélas, l’engouement n’a pas été au rendez-vous pour cette dernière, annulée au bout de seulement treize épisodes faute d’audience. Si elle n’a pas laissé un souvenir impérissable – peu se souviennent de cet essai infructueux – on notera juste que la série a été un des paliers de la carrière Chyler Leigh qui, bien avant de se faire un nom sur le petit écran grâce à Grey’s Anatomy et Supergirl, a obtenu son premier rôle récurrent à la télévision avec le rôle de June Tuesday. Passé cette petite sortie de route, le cours de la sitcom s’est déroulé sans réel accroc, jusqu’à la fin de sa septième saison où celle-ci due faire face aux départs de Topher Grace et Ashton Kutcher, partis se consacrer au cinéma. Une perte qui précipita la conclusion de That ’70s Show un an plus tard.

Près de deux décennies plus tard, alors que nous pensions tous que nous t’entendrons plus jamais parler de la série, voilà que Netflix vient d’annoncer son intention d’en produire une suite, comme le révèle Variety. Une nouvelle surprenante au premier abord mais pas tant que cela quand nous repensons à cette mode récente du revival, qui nous a déjà permis de revoir The X-Files, 24, Will & Grace, The L Word et ne devrait pas s’arrêter de sitôt avec l’arrivée prochaine de And Juste Like That – prolongement de Sex & The City – ou encore New York Police Judiciaire. Ajoutons également que la plateforme a déjà collaboré avec des membres du casting, notamment à travers The Ranch, porté par Ahston Kutcher et Danny Masterson, qui a vu Kurtwood Smith, Debra Jo Rupp et Wilmer Valderrama jouer les guest-stars – ce qui a pu faciliter les termes de cette résurgence.

Surfant sur cette vague, le service de streaming vient de confirmer le développement de That ’90s Show, qui marquera le retour des showrunners originels, le tandem Tunner, qui sont rejoints par leur fille Lindsey Tunner ainsi que Gregg Mettler – scénariste sur That ’70s Show. Composée de dix épisodes, ce nouveau spin-off aura cette fois un lien avec sa grande soeur, puisqu’elle se centrera sur le couple phare de la sitcom, à savoir Red et Kitty Forman – les parents d’Eric. Incarnés par les impayables Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp, ces personnages apportaient un contrepoids non négligeable aux aventures de leur progéniture, Donna, Kelso, Jackie, Hyde, leur volant la plupart du temps la vedette. Ce n’est donc que justice que de les mettre sur le devant de la scène. Ancrée en 1995, That ’90s Show nous introduira a Leia Forman, la fille qu’on eu Eric et Donna, qui viendra passer l’été chez ses grands-parents, l’amenant à faire la connaissance de la nouvelle génération de Point Place, Wisconsin, le tout sous la surveillance accrue de Red et Kitty.

De quoi promettre bon nombres de sarcasmes et regards noirs de la part de notre patriarche.

© FOX Television

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s