C’est sous une douce éclaircie – entre deux averses de pluie- que s’achève le mois de Juillet, où un été pour le moins maussade bat son plein. Niveau cinématographique, le festival de Cannes a permis de remettre en avant le septième art avant que l’instauration du Pass Sanitaire ne vienne ternir la bonne santé dernièrement retrouvé dans l’industrie. Nous espérons que malgré ce contexte, vous avez pu être nombreux à découvrir la large palette de films qui se sont offerts à nous.

Comme vous le savez, depuis déjà plus de deux ans, SeriesDeFilms vous donne la parole dans la rubrique Coup De Coeur/Déception, qui vous permet de partager vos avis sur les films visionnés durant le mois écoulé. Pour les amateurs de séries, sachez que depuis le numéro de Janvier vous pouvez également nous parler de celles-ci, que ce soit en bien ou en mal. Il y a tous les goûts dans la nature !

Pour participer à notre rubrique, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com. Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous…;)

2 commentaires »

  1. Pour juillet un bon coup de coeur pour Kaamelott. Après avoir vu il y a une quinzaine d’années des épisodes par-ci par-là sur M6, j’ai regardé l’intégrale de la série pendant le premier confinement en prévision du film. Et elle est plus que conseillée pour pouvoir apprécier le film. J’en suis contente car j’avais bien peur (surtout avec le casting Chabat, Clavier, etc.) d’une comédie ras des pâquerettes pas très recherchée. Fort heureusement, le film ne se réduit pas qu’à ses quelques sketches disséminés dans le film, mais met l’emphase sur les éléments importants de l’histoire restés en suspens dans la série. Malgré quelques costumes hasardeux, les décors et les effets sont réussis, j’espère donc voir la suite au cinéma !

    Coup de coeur pour Annette également. Je ne suis pas à la base fan de film musical, mais celui-ci est un vrai plaisir à regarder. Un OVNI il est vrai, mais surprenant dans le bon sens du terme. On peut regretter sa durée un peu longue (une demi heure en moins aurait été bien) mais je loue l’originalité de l’histoire.

    Déçue par The Deep House, avec un scénario éculé, une fin prévisible et une absence de suspense, en plus d’effets visuels de peur pas vraiment réussis. Il peut être effrayant pour ceux qui ont peur de l’eau mais je vous conseillerais plutôt Underwater par exemple.

    Et interloquée par Titane, je ne sais pas si je l’ai aimé ou non donc je ne vais pas le classer mais il secoue (une personne pendant ma séance est partie vomir, c’est dire) !

Laisser un commentaire