Cinq ans après la tentative de Paul Feig de ressusciter l’univers avec un reboot 100% féminin qui aura moyennement convaincu les critiques et le public, S.O.S. Fantômes s’apprête à revenir sur grand écran avec une suite officielle aux deux longs-métrages d’Ivan Reitman intitulée S.O.S. Fantômes : L’Héritage, qui va nous introduire à une nouvelle génération de chasseurs de revenants comme vous pouvez le découvrir à travers les nouvelles bandes annonces du film, dévoilée par Sony Pictures :

Bande annonce #1

Bande annonce internationale 

Ce troisième opus, prévu pour débarquer le 1er Décembre au cinéma – après moult reports – sera synonyme de passage de flambeau aussi bien devant que derrière la caméra. En effet c’est Jason Reitman qui prend la relève de son père à la réalisation et au scénario, qu’il a co-écrit avec Gil Kenan.

Ces nouvelles images du long-métrage nous indiquent que le lien qui unit nos casseurs de fantômes aux nouveaux personnages de cette suite se fera à travers la filiation. Le sous-titre français de ce volet, L’Héritage, sonne tout à fait juste puisque nous suivons la fille et les petits-enfants d’Egon Spengler, incarnés par Carie Coon, Finn Wolfhard et McKenna Grace qui, à la suite du décès de ce dernier, vont venir s’installer chez lui. De quoi rendre à la fois hommage au personnage et à l’acteur, disparu en 2014.

En déménageant dans le manoir familial, située dans une petite bourgade, Callie, Trevor et Phoebe vont se plonger dans le passé du scientifique et déterrer des souvenirs enfouis depuis des décennies. La nostalgie est de mise dans cette bande annonce, nous montrant que S.O.S. Fantômes n’est plus qu’un vestige, progressivement disparu dans la mémoire collective. Quand des événements surnaturels vont venir bouleverser la tranquillité de Summerville et que les esprits vont resurgir, il va être temps pour la descendance de Spengler de poursuivre l’oeuvre de leur grand-père et de ses anciens collègues.

Comprenant également au casting Paul Rudd, qui symbolise la génération marquée dans les années 80 par les actions héroïques du quatuor, S.O.S. Fantômes : L’Héritage commence petit à petit à révéler ses références aux deux précédents volets tout en gardant en mains quelques secrets, même si les plus attentifs seront reconnaître quelques figures emblématiques de l’univers fantasmagorique. En tout cas, le mystère plane quant au destins de nos autres professionnels du paranormal à savoir Venkman, Stantz et Zeddemore ainsi que Dana Barrett et l’on espère que cela restera ainsi jusqu’à cet hiver, histoire d’être surpris lors de sa sortie. Le public va t-il répondre présent à l’appel de cette nouvelle aventure ? Suspense.

Laisser un commentaire