Après avoir lancé avec succès son univers Army Of The Dead sur Netflix, qui va prochainement se développer avec l’arrivée d’un préquel et d’une série animée, Zack Snyder poursuit sa collaboration fructueuse avec la plateforme streaming, ce premier travail commun ayant été regardé soixante-douze millions de fois en un mois, de quoi donner des idées au réalisateur.

C’est d’ailleurs un projet de longue date de ce dernier qui va finalement se concrétiser, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Rêvant depuis longtemps de voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine, Zack Snyder avait dans l’idée de mettre en scène son Star Wars, allant même jusqu’à pitché son idée à Lucasfilm, il y a près d’une décennie – avant le rachat du studio par Disney. Étant resté à l’état embyonnaire, ce spin-off resurgit des limbes du passé, grâce au partenariat établi avec Netflix.

Reprenant les bases de ce Star Wars avorté, Zack Snyder compte bien développer sa propre franchise intergalactique, qui prendra naissance avec Rebel Moon, qu’il est actuellement en train d’écrire aux côtés de Shay Hatten et Kurt Johnstad, qui ont officié sur l’adaptation de 300. Au programme de ce film de science-fiction, la vie d’une colonie située en bordure de la galaxie, qui va voir son paisible quotidien bouleversé par l’arrivée des armées d’un tyrannique leader nommé Balisarius. Face à cette menace, des habitants désespérés font le choix d’envoyer une femme au passé mystérieux rechercher des guerriers sur les planètes alentours afin de rejoindre la colonie dans sa lutte pour la survie.

Produit entre autres par lui-même et sa femme Debiorah Snyder ainsi que par Scott Stuber chez Netflix, Rebel Moon servira ainsi d’hommage à l’œuvre de George Mucas de même qu’à Akira Kurosawa (La Forteresse Cachée est l’une des sources d’inspiration de Star Wars). Croyant en ce projet, le réalisateur espère que cette future odyssée spatiale deviendra une franchise majeur de la plateforme, ayant pour objectif d’en développer l’univers.

Laisser un commentaire