Haaaave you met Sophie ? Pour comprendre de qui nous parlons, remontons en arrière les enfants. En Mai 2014, How I Met Your Mother s’achevait sur CBS au terme de neuf saisons avec un ultime épisode qui continue aujourd’hui de diviser les fans. Si elle a démarré timidement, la sitcom créée par Carter Bays et Craig Thomas a su trouver son public et – fait rare – a su se maintenir à un très bon niveau jusqu’à sa conclusion. Ainsi, lorsque Ted Mosby (Josh Radnor) eut terminé de raconter ses innombrables souvenirs de jeunesse, l’ayant mené sur le chemin de sa chère et tendre, l’idée de prolonger l’univers de la série a rapidement germé dans la tête des créateurs et grands ponte de la 20th Century Fox Television, qui officiait à la production.

Dès 2014, Bays et Thomas ont planché sur un spin-off, en compagnie d’Emily Spivey (Up All Night, Bless The Harts) leur permettraient de s’amuser de nouveau avec ce concept de rupture entre passé, présent et futur, l’un des ingrédients phares de leur show. C’est ainsi qu’a débuté le développement de How I Met Your Dad pour CBS, qui prenait la trajectoire inverse de sa grande soeur en se centrant sur le récit d’une mère revenant sur les événements menant à sa rencontre avec celui qui deviendrait son mari et le père de ses enfants. Malgré la présence de Greta Gerwig et Drew Tarver sur ce projet, le network américain ne le retiendra pas pour la saison 2014-2015.

Si cet essai s’est révélé infructueux, 20th Century Fox TV n’a pas baissé les bras, voulant retravailler sa copie avec deux nouveaux scénaristes, Isaac Aptaker et Elizabeth Berger. Nous sommes en 2017 et malheureusement pour le studio notre tandem quitte rapidement le navire, venant d’être promu à la tête de la deuxième saison de This Is Us, officiant en tant que showrunner aux côtés de Dan Fogelman. Un départ qui n’empêchera pas une troisième tentative avec Alison Bennett (You’re the Worst) aux manettes, qui ne mènera à rien, marquant la fin de cette histoire de série dérivée…jusqu’à aujourd’hui.

Un spin-off en préparation ? En voilà une nouvelle majeure pour les amateurs de How I Met Your Mother.

Nous venons en effet d’apprendre que la plateforme Hulu a ressuscité ce projet de spin-off, venant de commander dix épisodes de How I Met Your Father soit l’ébauche du tandem Aptaker/Berger, qui reviennent en tant que créateurs, ce qui leur permet de concrétiser ce qu’ils avaient entrepris il y a maintenant près de quatre ans. Devant la caméra, nous retrouverons Hilary Duff qui, après avoir échoué à faire revenir Lizzie McGuire sur Disney + (suite à des différends créatifs sur le ton à adopter), prendra la suite de Josh Radnor et incarnera le personnage central de la série. L’actrice officiera à la production de la série, tout comme Bays et Carter, les papas de HIMYM.

Ainsi, au cœur de cette version 2021, qui reprendra les codes de son modèles, nous suivrons Sophie (Duff) et sa bande d’amis, un groupe inséparables en pleine quête identitaire, essayant de savoir ce qu’ils recherchent vraiment de la vie et se questionnant sur l’amour à une époque où les options de rencontre sont illimitées entre les diverses applications et autres moyens 2.0 pour trouver l’être aimé. En ne s’éloignant – à première vue – que très peu de la recette originale, nul doute que la stratégie est d’attirer la curiosité des fans de How I Met Your Mother, qui auront sûrement envie de voir ce que réserve ce futur spin-off.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s