Cinq ans après une première mission chapeautée par David Ayer, qui avait récolté de mauvaises critiques mais amassé un beau pactole (746,8M$ de recettes dans le monde), la Task Force X alias The Suicide Squad, rempile sur grand écran sous la houlette de James Gunn qui, entre deux volets des Gardiens De La Galaxie, s’offre une pause récréative chez DC Comics.

Bande annonce non-censurée :

Bande annonce #2 :

Comme en témoigne les différentes bandes annonces dévoilées par Warner Bros., cette nouvelle aventure de nos sales gosses de chez DC s’oriente vers un délire chaotique, promettant du sang, de l’humour et une salve d’insultes en tout genre.

Pour cette suite/reboot, James Gunn ne reprend que quelques membres de l’équipe formée initialement sous la houlette de David Ayer, seuls Margot Robbie, Joel Kinnaman, Viola Davis et Jay Courtney reprenant du service. Pour venir gonfler les rangs, des proches du réalisateur comme Michael Rooker et Sean Gunn mais Iris Elba, Alice Braga, John Cena, Daniela Melchior, David Dastmalchian ou encore Sylvester Stallone, qui prête son timbre de voix à King Shark, qui sera à coup sûr l’attraction de The Suicide Squad parmi les nouvelles recrues.

Au programme pour cette mauvaise troupe, une assignation sur l’île de Corto Maltese, qui va être synonyme de de séquences explosives, avec son lot de morts parmi notre Task Force X, qui sont bien entendu sacrifiables pour le bien commun. Qui va passer l’arme à gauche ? Il faudra attendre le 28 Juillet pour le savoir. Ce qui est sûr, c’est que l’accent va être mis sur le fun, une marque de fabrique chez James Gunn avec des anti-héros et des ennemis décalés, à l’image d’un certain Starro…

Synopsis :

Bienvenue en enfer – autrement dit à Belle Reve, la prison qui détient le record du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis ! C’est là que sont détenus les pires super-vilains du monde, prêts à tout pour s’évader – quitte à intégrer la sinistre et ultrasecrète Task Force X.

Aujourd’hui, la mission à haut risque consiste à réunir une bande de taulards, comme Bloodsport, Peacemaker, Capitaine Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et Harley Quinn, psychopathe préférée de tous ! Il faut ensuite les armer jusqu’aux dents et les lâcher (au sens littéral du terme) sur l’île perdue – et infestée d’ennemis – de Corto Maltese.

Arpentant une jungle fourmillant d’adversaires redoutables et de guérilleros tapis dans l’ombre, le Squad est chargé d’éliminer physiquement tous ceux qu’il croise sur sa route. Seul le colonel Rick Flag est sur le terrain pour les encadrer et… à distance les geeks du gouvernement d’Amanda Waller pistent leurs moindres gestes et leur soufflent leurs consignes. Et comme toujours, un seul faux mouvement, et c’est la mort assurée ! (aux mains de leurs ennemis, d’un coéquipier ou d’Amanda Waller en personne). Et si des paris sont lancés, ils misent sur leur défaite assurée – à TOUS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s