Après que le public ait pu découvrir Soul sur la plateforme Disney + à Noël, l’heure est venue pour Pixar de mettre un coup d’accélérateur sur la promotion de son prochain film d’animation, intitulé Luca, qui se dévoile à travers une bande annonce donnant des envies d’évasion :

Direction l’Italie pour une virée aux abords de la Riviera, cadre bucolique synonyme de Dolce Vita, qui va servir de décor à une histoire d’amitié et de découverte de soi.

C’est sous le soleil d’une station balnéaire que nous entraîne Enrico Casarosa, qui signe ici son premier long-métrage après avoir démarré sa carrière chez Pixar en collaborant à l’écriture de Coco. Au menu des réjouissances, la découverte par deux adolescents d’un mode de vie fait de petits plaisirs, entre balades entre amis, dégustation de glaces locales et plongeon dans une eau turquoise.

Sous la douce brise d’un été où le farniente est de mise, l’existence de Luca et de son meilleur ami Alberto va se voir bouleversée par ces vacances improvisées. En effet, ce que notre tandem ne dit pas aux gens qu’ils croisent sur leur route, c’est qu’ils ne viennent pas vraiment des environs. On peut dire de nos jeunes héros, qu’ils sont comme des poissons hors de l’eau.

Prévu pour le 23 Juin sur grand écran (ou sur Disney + si la situation sanitaire ne s’améliore pas), Luca promet d’être une parenthèse enchantée en ces temps troublés, nous invitant au voyage et à la relaxation.

Synopsis :

Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s