[Bande annonce] Justice League : La Snyder’s Cut se dévoile

Qui aurait cru que quatre ans après sa sortie, Justice League allait toujours être au coeur de l’actualité ? Pas grand monde.

Après une production compliquée, marquée par le départ de Zack Snyder suite à un drame familial et son remplacement par Joss Whedon, le long-métrage avait débarqué sur grand écran sans créer l’événement, les critiques étant mitigés, de même que son accueil public, le long-métrage n’ayant amassé « que » 657,9M$ de recettes dans le monde alors que la barre du milliard de dollars était en ligne de mire.

Ce semi-échec a bouleversé les plans de Warner Bros quant au DCEU, l’univers cinématographique de DC Comics, qui devait atteindre son apogée avec Justice League, censé être développé en deux opus, avec Darkseid en ennemi ultime, du moins dans la vision de Zack Snyder, qui n’a jamais été celle visible à l’écran. D’ailleurs, parmi les points noirs du film, les nombreux reshoots tournés de Joss Whedon (l’effacement numérique de la moustache de Henry Cavill restera dans les mémoires) qui ont grandement modifié la structure narrative prévue à l’origine ainsi que sa tonalité – avec ajouts de traits d’humour malvenus à la clé – ce qui avait passablement énervé beaucoup de fans à travers le monde, certains d’entre eux militant pour la réhabilitation de l’oeuvre préalablement conçue.

Voulant à tout prix découvrir le long-métrage tel qu’il avait été pensé initialement, ceux-ci ont bataillé sans relâche pour que la version de Snyder soit visible de tous. Entre campagne sur les réseaux sociaux et autres médias, avec notamment le fameux hasthag #ReleaseTheSnyderCut, ce mouvement de réhabilitation est longtemps resté un mythe. Sauf que depuis quelques temps, des effets d’annonces se sont multipliés, que ce soit du côté du réalisateur ou de ses acteurs, de Jason Momoa et Gal Gadot, à coups de commentaires ou de photos issues du tournage, avérant de l’existence de cette version inédite. Une bataille acharné, qui leur aura finalement donné raison puisque Warner Bros. a laissé le réalisateur de Man Of Steel et Batman v. Superman : L’Aube De La Justice terminer ce qu’il avait entrepris.

Après avoir obtenu une rallonge budgétaire lui permettant de finaliser les effets spéciaux des séquences non finalisées et de mettre en boîte des scènes additionnelles, Zack Snyder s’apprête enfin à livrer sa version de Justice League, qui promet d’être différente de ce que nous avons vu au cinéma, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce révélée aujourd’hui :

Prévue pour le 18 Mars sur la plateforme HBO Max, cette director’s cut suit, à première vue, la trame principale de la version de Joss Whedon avec la quête de Bruce Wayne et Diana Prince pour former une équipe de justiciers avant l’arrivée d’une menace venue d’ailleurs : celle de Darkseid, qui va envoyer son émissaire Steppenwolf récupérer les boîtes mères – nécessaires pour assouvir son pouvoir – cachées sur Terre.

Une même mission mais un cheminement alternatif puisque nous verrons en chair et en os l’infâme leader de la planète Apokolips et que son vassal aura un design plus élaboré, le rendant plus redoutable. Quant à la trajectoire de nos héros, celle-ci sera plus fouillé, avec une place plus importante accordée notamment à Barry Allen (Flash) et Victor Stone (Cyborg). Superman sera également au centre des modifications apportées avec l’apparition de son célèbre costume noir. Au final, le long-métrage va creuser ce qui avait été à peine effleuré en 2017 et va également donner la part belle à bon nombre de personnages secondaires du DCEU.

Ces premières images de cette Snyder’s Cut ne nous montre ainsi que la partie immergée de l’iceberg puisque celle-ci dure quatre heures, contre deux précédemment. De quoi promettre pas mal de contenu inédit. Si HBO Max n’est pas disponible en France, sachez que Warner Bros a confirmé que Zack Snyder’s Justice League sortirait sur notre territoire le 22 Avril mais nous ne savons pas si ce sera sur une plateforme ou directement en DVD/Blu-ray.

Warner Bros.

2 réflexions sur “[Bande annonce] Justice League : La Snyder’s Cut se dévoile

  1. J’ai hâte de voir la Snyder cut ! Je n’ai gardé aucun souvenir de la Jutice League en dehors d’une certaine déception. J’espère que vraiment cette nouvelle version sera à la hauteur de ce que la bande annonce laisse présager (contrairement à ce à quoi nous a habituer DC avec des bandes annonces meilleures que les films).

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s