Phénomène planétaire lors de sa diffusion de 2011 à 2019, Game Of Thrones est rapidement devenu l’un des porte-étendards de HBO post-2010, drainant un large public sur la chaîne câblée avec notamment une dernière saison suivie par une moyenne de 12M de téléspectateurs. Avec un tel succès, l’idée de continuer à puiser dans l’œuvre de George R. R. Martin a naturellement fait son chemin et ce, dès l’arrêt de la série de David Benioff et D. B. Weiss.

Ainsi, l’expansion de l’univers de Game Of Thrones est devenu l’un des plans de bataille du network américain, histoire d’attirer les fans devant leur télévision et de réussir à réitérer l’exploit de cette dernière. Dès 2019 a été annoncé par HBO la mise en chantier de plusieurs projets tournant autour de la saga fantasy de Martin, traduite en France sous le titre Le Trône De Fer. Si un premier spin-off, avec Naomi Watts au casting, est rapidement entré en développement, celui-ci n’a jamais passé le stade du pilote. Malgré ce revers, les producteurs sont rapidement retombés sur leur pied avec une seconde tentative, plus fructueuse : House Of The Dragon, supervisé par Miguel Sapochnik et Ryan Condal, se basant sur le roman Feu Et Sang. Nous plongeant trois cents ans avant les événements de la série-mère, celui-ci s’intéressera aux origines de la Maison Targaryen. Prévu pour être diffusé courant 2022, ce prequel réunira entre autres Matt Smith, Paddy Considine, Olivia Cooke, Emma D’Arcy ou encore Danny Sapani.

Alors que nous pensions que HBO se concentrerait uniquement sur ce très attendu House Of The Dragon, le site américain Variety nous apprend qu’une troisième ébauche de série dérivée est actuellement à l’étude. Considéré comme une priorité absolue pour les dirigeants, qu’ils veulent battre le fer tant qu’il est chaud et profiter du futur engouement autour de ce nouveau chapitre, ce projet est une adaptation du recueil intitulé Chroniques Du Chevalier Errant, que les fans de George R. R. Martin connaissent bien. Composé de trois nouvelles, à savoir Le Chevalier Errant (publié en 1998), L’Épée Lige (2003) et L’Oeuf De Dragon (2010), ce livre se situe quatre-vingt dix ans avant Game Of Thrones et recense les aventures de Dunk, un chevalier errant parcourant les routes des Sept Couronnes en compagnie de son jeune écuyer, surnommé Oeuf, qui se révèlera être Aegon V Targaryen.

Pour le moment, aucun nom n’a été attaché à cette série dérivée et HBO n’a fait aucun commentaire sur cette révélation émanant de Variety, pour le moment. Comme on a pu le constater précédemment avec l’essai avorté porté par Naomi Watts, même si la marque GOT est porteuse, cela ne veut pas dire que la chaîne va accepter de porter à l’écran toutes les propositions en gestation. Affaire à suivre donc même s’il y a de fortes chances que Le Chevalier Errant se concrétise, les fans réclamant une adaptation de ces récits depuis des années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s