Depuis le controversé mother!, qui avait divisé le public et la critique lors de sa sortie en 2017, Darren Aronofksy s’était plutôt fait discret. En près de quatre ans, le cinéaste a préféré se consacrer à la production et a notamment pris part à la série documentaire Une Planète Sans Pareil (On The Rocks en version originale), développée pour National Geographic et présentée par Will Smith. Une parenthèse télévisée qui va d’ailleurs se poursuivre puisque le réalisateur va de nouveau collaborer avec l’acteur pour de nouvelles explorations aux quatre coins de la Terre, cette fois pour Disney +.

Si le petit écran et le format documentaire semblent plaire au scénariste et metteur en scène, ce dernier n’a pour autant pas oublié le monde du septième art, attendant un projet d’envergure pour son retour aux affaires. Et si l’on en croit le site américain Deadline, son intérêt vient de se porter sur un sujet déroutant, qui ne dénotera pas dans sa filmographie peu commune.

Aimant faire réagir avec ses longs-métrages, ce qui n’a pas manqué avec Requiem For A Dream ou encore Black Swan – en plus de mother! bien évidemment – Darren Aronofksy va une fois de plus susciter l’attention avec sa future réalisation, The Whale, adaptation de la pièce éponyme du dramaturge Samuel D. Hunter. Jouée en 2012 et récompensée par de nombreux prix, celle-ci a une intrigue peu ragoûtante car se centrant sur un homme de près de 270 kg vivant reclus dans son appartement et se tuant à petit feu en mangeant à outrance. Se rapprochant doucement de la grande faucheuse, ce père de famille esseulé et désespéré va essayer de renouer le contact avec sa fille qu’il n’a pas revu depuis des années et qui est désormais une adolescente revêche. Des retrouvailles compliquées pour une dernière chance de rédemption avant de mourir.

Produit par A24, qui est devenu en quelques années une référence en matière de cinéma indépendant’ The Whale sera l’occasion de retrouver Brendan Fraser sur grand écran, dans un rôle promettant d’être marquant. Longtemps disparu des écrans, l’acteur fait progressivement son retour sur le devant de la scène depuis environ trois ans, principalement à la télévision où le public a pu le voir dans Trust et Doom Patrol. Avec ce prochain film, l’incontournable Rick O’ Connell de la saga La Momie a de fortes chances de faire parler de lui avec cette adaptation, qui sera scénarisée par Samuel D. Hunter lui-même et celui-ci se félicite de ce projet.

« Adapter ma pièce en scénario a été un véritable travail d’amour pour moi » a déclaré le dramaturge dans un communiqué. « Cette histoire est profondément personnelle et je suis très reconnaissant qu’elle aura la chance de toucher un large public. Je suis fan de Darren depuis que j’ai vu Requiem For A Dream quand j’étudiais à l’université et que j’écrivais mes premières pièces. Je suis tellement ravi qu’il apporte son talent et sa vision singulière à ce film. »

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s