[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions de 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Voilà. Nous sommes enfin arrivés au terme d’une année que l’on peut aisément qualifiée d’éprouvante et dont la majorité d’entre nous aimerait que l’on raye de la carte. Le lot d’épreuves que nous avons collectivement été amenés à endurer donne la curieuse sensation que 2020 aura duré une éternité. Si la pandémie et ses conséquences auront mis à mal notre quotidien, espérons que l’année qui nous ouvre les bras puisse nous donner un peu de répit et d’amener une lueur d’espoir en ces temps si sombres.

Cinématographiquement parlant, nous croisons tous les doigts pour franchir à nouveau les portes des salles obscures et découvrir de nouveaux films sur grand écran. En patientant, remémorons-nous ces instants passés sur ces fameux sièges rouges (ou bleu, ou noir selon votre cinéma) durant ces huit mois d’ouverture et faisons ensemble le bilan de cette année, tout de même riche en propositions malgré une situation inédite. Ainsi, il est temps pour vous chers lecteurs de faire le point sur toutes les œuvres vues en 2020 et de nous faire part de vos Tops et de vos Flops.

Quels longs-métrages visionnés cette année font partie de vos coups de coeur et au contraire quels sont ceux qui ont été pour vous des déceptions ?

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.

Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, SeriesDeFilms vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches !

2 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions de 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. 4 coups de coeur cette année en ce qui me concerne : Invisible Man / Under Water / Tenet / Antebellum.

    J’ai été impressionnée par Invisible Man, même si les rebondissements et la fin ne sont pas novateurs. Ce qui m’a choquée a été à quel point le film nous fait rentrer dans l’ambiance. Je ne me suis pas du tout sentie rassurée, comme le personnage principal, j’étais vraiment dans l’intrigue avec elle. Malgré ce que j’ai pu entendre je trouve qu’il n’y a pas trop de jumpscares et tout l’ensemble se tient parfaitement.

    Concernant Dark Waters, malgré quelques moments longuets, j’ai apprécié le jeu d’acteur de Mark Ruffalo et je suis tout de suite rentrée chez moi pour vérifier que je n’avais pas de poêle au téflon ! Le film est sobre mais avec une belle réalisation, des cadrages et effets qui mettent les scènes en profondeur, ce qui m’a fait apprécier le film.

    Je dois donner un coup de coeur à Tenet. Même si je n’ai pas tout compris et que le scénario se perd sciemment, j’ai été soufflée par les scènes d’action, les combats chorégraphiées et les scènes magistrales qui m’ont fait retrouver le plaisir des grands films à la Inception / Interstellar. Le film dure un certain temps mais on ne le voit pas passer et étant assez fan de science-fiction j’ai vraiment apprécié cette immersion, bien qu’étant consciente des lacunes de l’histoire. Bon point à Robert également qui a plus que mérité son futur rôle de Batman.

    Antebellum m’a vraiment marquée. Je n’avais pas trop lu le pitch et j’ai vraiment été prise dans l’ambiance de ce film, même si j’ai vu venir quelques ficelles scénaristiques. N’étant pas forcément concernée par les faits mentionnés dans le long-métrage, j’ai tout de même ressenti les émotions des personnages principaux et ai vraiment été mise mal à l’aise par ce film, mais dans le bon sens. Comme dans Invisible Man, où le mal-être des personnages parvient à se ressentir de l’extérieur. Les décors sont bons, les acteurs sont bons, j’ai vraiment apprécié cette découverte, bien qu’on surfe là encore sur les thèmes plus ou moins à la mode, ou en tout cas engagés.

    Ma seule grosse déception cette année a été Les Nouveaux Mutants. Le film est une succession de clichés, les effets spéciaux sont bof et je l’ai plus trouvé nanardesque qu’autre chose. L’aspect thriller / noir est complètement passé à la trappe pour laisser un teen movie quelconque que j’avais déjà oublié avant de faire le bilan de l’année.

    La seule véritable déception restant évidemment tous les films que je m’étais notée de voir cette année mais j’ai avancé dans mes préparatifs pour 2021 : lire Dune et regarder tous les Kaamelott !

    Très bonnes fêtes de fin d’année à tous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s