Alors que le mois s’achève sur une note douce mais amère avec l’annonce d’une réouverture des salles obscures à partir du 15 Décembre d’un côté mais une situation sanitaire toujours instable de l’autre – impliquant la continuité de certaines mesures visées à infléchir la tendance de la pandémie (courage aux professions toujours impactées), revenons un dernier instant sur nos découvertes cinématographiques de Novembre.
Les salles de cinéma ayant du fermer leurs portes depuis fin Octobre, il est vrai qu’au rayon nouveautés le choix était restreint mais vous pouvez bien entendu parler des longs-métrages vus avant le confinement. En tout cas, pour les cinéphiles en manque d’évasion il y avait la télévision, les plateformes de streaming ou les nombreux services de vidéo à la demande pour avoir une dose de films – anciens ou récents – avec des productions inédites à la clé, procurant cette dose de nouveauté.
Comme nous l’avions fait durant le premier confinement et le mois dernier, le prochain numéro de la rubrique Coups De Coeur/Déceptions se centrera uniquement sur les films que vous avez apprécié parmi ceux regardés courant Novembre, et ce afin de propager des ondes positives. De quoi ajouter une note de gaieté en ces temps troublés.
Quels longs-métrages, vus durant ces dernières semaines, vous ont mis du baume au cœur ? Ecrivez-nous et vous aurez la possibilité de voir vos avis/critiques postés sur SeriesDeFilms !
Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !
Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous…;)

Hello, désolée pas grand chose à partager pour moi en ce mois de novembre, je me suis plutôt focalisée sur la lecture.
Je me permets toutefois de mettre en avant la série Dérapages, très bien adaptée du livre Cadres Noirs de Pierre Lemaître que j’avais lu juste avant. Cela fait plaisir de revoir Cantona sur écran et je n’aurais pas pu imaginer d’autres acteurs pour jouer ce rôle. L’adaptation se fait parfois au mot près par rapport au livre et malgré quelques décisions scénaristiques différentes, on est dans une bonne mini-série, qui se regarde quasiment d’une traite.
Plus qu’une poignée de jours avant le 15 décembre, courage !
J'aimeAimé par 1 personne
Pas de soucis, merci pour ton retour sur Dérapages !
Oui la réouverture approche à grands pas !
J'aimeAimé par 1 personne