[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur d’Octobre 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Alors que le mois se termine sur une note amère avec la mise en place d’un second confinement, impliquant une nouvelle vague de fermetures d’établissements dont les salles de cinéma dans notre domaine de la culture (courage à tous ceux impliqués par ces mesures sanitaires), revenons un dernier instant sur nos découvertes cinématographiques d’Octobre.

Ces dernières semaines, malgré le couvre-feu, les distributeurs et exploitants ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour proposer le maximum de longs-métrages sur grand écran et il y en avait encore pour tous les goûts. D’ailleurs, le box office reprenait des couleurs depuis le début des vacances scolaires, ce qui était prometteur pour la suite…Quoiqu’il en soit que ce soit dans les salles obscures ou sur les plateformes streaming, les cinéphiles avaient une fois de plus l’embarras du choix.

Afin de propager des ondes positives en cette période difficile, le prochain numéro de la rubrique Coups De Coeur/Déceptions se centrera uniquement sur les films que vous avez apprécié voir courant Octobre. De quoi ajouter une note de douceur et de bonne humeur, ce qui ne fait jamais de mal, surtout par les temps qui courent.

Quels longs-métrages, vus durant ces dernières semaines, vous ont mis du baume au cœur ? Ecrivez-nous et vous aurez la possibilité de voir vos avis/critiques postés sur SeriesDeFilms !

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous…;)

2 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur d’Octobre 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. Bon en effet j’ai bien fait de profiter du cinéma ce dernier mois 😦

    Sur les 6 films que je suis allée voir (Lux Aeterna, Le bonheur des uns, Kajillionaire, Relic, 30 jours max et The Good Criminal), j’ai apprécié Lux Aeterna car comme toujours avec Gaspard Noé, on sort des sentiers battus. C’était d’ailleurs précisé clairement quand j’ai pris mon billet : film fortement déconseillé aux personnes épileptiques. Et pour cause, mais seulement sur les 10 dernières minutes du film. Le film brise un peu le quatrième mur et nous montre Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg en train de faire un film. D’une durée d’une heure je crois, le film se laisse regarder avec facilité, la salle a même ri par moments, devant la franchise des actrices et ce qu’on sent être de vrais passages improvisés. Ca ne sera pas le film de l’année mais j’ai tout de même passé un bon moment devant cette bizarrerie.

    Je ne vais pas citer les autres films qui se sont situés pour moi dans la moyenne, pas de déception ni vraiment de coup de coeur, mis à part Kajillionaire, que je n’avais pas pu voir au festival de Deauville à cause des restrictions de salle bien mal fichues cette année, qui est vraiment dans la mouvance des films américains presqu’indépendants présentés au festival du cinéma américain. On en sort avec un brin d’espoir, beaucoup de tristesse mais avec une véritable vision sur une partie des citoyens américains, qui ne rentrent pas dans le cadre de l’american dream. Chapeau encore pour les talents d’interprétation d’Evan Rachel Wood.

    Bon courage à toi aussi pour ces prochaines semaines !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s