[Box Office France] Mon Cousin fait tomber Tenet

Cette semaine du 30 Septembre au 6 Octobre, nous pouvions découvrir sur grand écran Mon Cousin de Jan Kounen, A Cœur Battant de Keren Ben Rafael, Un Pays Qui Se Tient Sage de David Dufresne ainsi que Kajillionaire de Miranda July. Sur ces quatre nouveautés, une seule est parvenue à s’imposer dans le trio de tête. Laquelle ? Découvrons-le dès à présent.

Le règne sans partage de Tenet sur le box office français s’achève grâce à l’intervention de Mon Cousin, qui lui chipe la couronne et prend possession de son trône.

Le long-métrage de Jan Kounen s’empare de la première place du podium en réunissant 205 217 spectateurs dans les salles obscures, un démarrage supérieur à la carrière totale de son précédent film, Coco Chanel & Stravinsky, qui avait totalisé 132 159 entrées en 2009.

La carrière de Mon Cousin se déroule sous de bons auspices et il n’y a plus qu’espérer que la comédie saura se maintenir dans les prochaines semaines, à l’image de sa consœur Antoinette Dans Les Cévennes.

En effet, Antoinette Dans Les Cévennes prouve qu’un excellent bouche-à-oreille peut être bénéfique, le film de Caroline Vignal conservant une nouvelle fois sa deuxième place.

Les mésaventures tragi-comiques de Laure Calamy et Patrick plaisent au public, ce qui se confirme avec sa faible baisse de fréquentation, de l’ordre de -15% en cette troisième semaine d’exploitation. Résultat, en attirant 153 315 spectateurs supplémentaires, le métrage totalise désormais 508 272 entrées ce qui en fait le succès de ce début d’automne.

Antoinette Dans Les Cévennes fait donc rayonner le box office français grâce à ses bonnes ondes et devrait continuer tranquillement sa route vers les 700 000 spectateurs, sa prochaine étape.

Roi du box office hexagonal depuis le 26 Août, Tenet voit le trône lui glisser des mains de même que la deuxième place, devant se contenter de la troisième et dernière marche du podium.

Malgré cette chute du piédestal, le film de Christopher Nolan poursuit son excellent parcours et se maintient toujours, ne perdant que 28% de sa fréquentation et ajoutant 139 499 entrées à son score qui s’élève à ce jour à 2 159 301 spectateurs.

Grâce à son endurance, Tenet se rapproche doucement mais sûrement des 2 203 337 entrées de 1917, actuel numéro un de 2020 sur notre territoire et devrait lui ravir sa couronne d’ici mercredi prochain.


Concernant les autres sorties, Josep arrive en cinquième position avec 61 028 spectateurs tandis que Un Pays Qui Se Tient Sage débute sa carrière à la neuvième place avec 41 487 entrées, ce qui est un très bon point de départ, le documentaire de David Dufresne n’ayant été proposé que dans 89 salles. Enfin, A Coeur Battant et Kajillionaire se suivent et sont dix-septième et dix-huitième, réunissant respectivement 16 233 et 15 401 curieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s