[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions de Septembre 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

C’est sous un temps maussade que se termine le mois de Septembre, nous signalant à grand renfort de pluie battante que l’automne s’est installé. Une météo prêtant à la réflexion et à l’introspection, ce qui dans le cas présent va nous permettre de se remémorer un instant nos découvertes cinématographique de ces dernières semaines, que ce soit sur grand écran ou non.

Si certains regretteront l’absence de blockbusters dans les salles obscures à l’exception de Tenet, il n’empêche que niveau propositions, l’éclectisme était une nouvelle fois au rendez-vous au cinéma il y en avait encore pour tous les goûts. Pour les nostalgiques, depuis la réouverture des salles il y a désormais trois mois, il y avait également de quoi se replonger dans des œuvres cultes, de plus en plus de complexes proposant des séances consacrées à des films ayant marqué les esprits ces dernières années. De quoi alimenter le prochain numéro de la rubrique Coup de coeur/Déceptions, où vous avez la parole !

Quels longs-métrages, vus durant ces dernières semaines, vous ont mis du baume au cœur ou au contraire vous ont déstabilisé et déçu ? Ecrivez-nous et vous aurez la possibilité de voir vos avis/critiques postés sur SeriesDeFilms !

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous…;)

2 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions de Septembre 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. Deux coups de coeur pour moi !

    Dans un premier temps, Antebellum, que j’ai pris à tort pour le nouveau film de Jordan Peele (il faut dire que le thème, les musiques, l’éclairage, tout laissait à y penser). Je n’avais pas trop lu le pitch et j’ai vraiment été prise dans l’ambiance de ce film, même si j’ai vu venir quelques ficelles scénaristiques. N’étant pas forcément concernée par les faits mentionnés dans le long-métrage, j’ai tout de même ressenti les émotions des personnages principaux et ai vraiment été mise mal à l’aise par ce film, mais dans le bon sens. Comme dans Invisible Man, où le mal-être des personnages parvient à se ressentir de l’extérieur. Les décors sont bons, les acteurs sont bons, j’ai vraiment apprécié cette découverte, bien qu’on surfe là encore sur les thèmes plus ou moins à la mode, ou en tout cas engagés.

    Dans un second temps, j’ai vu Les Apparences, déjà parce que j’aime bien Benjamin Biolay, et en plus car la bande-annonce avait attiré mon attention. Comme j’ai pu le voir dans certaines critiques, le film ne se limite en effet pas à un simple vaudeville ou à une affaire de femme cocue. Le film est stressant et on ne sait jamais trop quel parti prendre. Tourné en grande partie à Vienne, il utilise bien son environnement et le duo en tête d’affiche fonctionne à merveille. J’encourage à aller voir ce film car il fait partie des bons films français à mettre en avant, contrairement (à mon humble avis) à d’autres.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s