[Univers Cinématographique Marvel] Le calendrier de la Phase 4 modifié

Alors que cela fait quatorze mois que Spider-Man : Far From Home a refermé la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel, concluant par la même occasion le chapitre The Infinity Saga, qui s’est étalé sur vingt-trois films, les fans vont devoir continuer à prendre leur mal en patience avant de retrouver leurs super-héros sur grand écran.

Comme révélé il y a quelques jours, c’est du côté de Disney + qu’il va falloir se tourner pour avoir un aperçu de la quatrième Phase du MCU, WandaVision (bande annonce à découvrir ici) devant débarquer d’ici la fin de l’année sur la plateforme. Initialement, Black Widow devait inaugurer mais la pandémie de coronavirus a eu raison de la sortie du film de Cate Shortland, une première fois en Avril et désormais une seconde fois puisque celui-ci vient d’être décalé du 6 Novembre au 7 Mai 2021 outre-Atlantique, bousculant une fois de plus le planning prévu par Marvel Studios. A quelles dates sortiront Eternals et Sang-Chi, qui se voient également impactés par le report de Black Widow ?

Pour répondre à cette question, découvrons le tout nouveau calendrier de la Phase 4 du MCU :

  • Black Widow de Cate Shortland. Sortie le 7 Mai 2021 aux États-Unis.
  • Eternals de Chloé Zhao. Sortie le  5 Novembre 2021 aux États-Unis.
  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings de Destin Daniel Cretton. Sortie le 9 Juillet 2021 aux États-Unis.
  • Thor : Love and Thunder de Taika Waititi. Sortie le 11 Février 2022 aux États-Unis.
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi. Sortie le 25 Mars 2022 aux États-Unis.

Cette Phase se partageant entre le cinéma et télévision, le public pourra donc profiter des séries Marvel Studios consacrés à des personnages connus de son Univers sur Disney + et d’ici la sortie de Black Widow en Mai 2021, comme précisé plus haut, nous pourrons regarder WandaVision et sûrement The Falcon And The Winter Soldier, dont le tournage est en train de se finaliser. L’année prochaine, Loki, Hawkeye et What If…? devraient – en toute logique – être également proposés sur la plateforme.

Ce retard pris sur le déroulé du MCU va fortement perturber les plans de Kevin Feige quant à la suite des événements, la continuité de la Phase 4 s’annonçant moins lisible que prévue avec ces changements de calendrier. En tout cas, notons que depuis la création de cet Univers par Marvel Studios (en 2008), il n’y a jamais eu de pause aussi longue entre la sortie de deux longs-métrages, puisqu’entre Spider-Man : Far From Home et Black Widow il se sera écoulé un an et dix mois.

MCUPhase4Films

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s