[Série] The Suicide Squad : Un spin-off sur Peacemaker en préparation

Disponible depuis peu aux États-Unis, la plateforme HBO Max compte bien peser dans la course au streaming et pour cela, l’univers DC Comics a de quoi fournir un matériel conséquent pour concurrencer Netflix et consort. Après avoir annoncé la sortie en 2021 de la Snyder Cut de Justice League ainsi qu’une série dérivée de The Batman centrée sur la Gotham City Police Department, nous apprenons aujourd’hui que The Suicide Squad va également voir son univers se développer sur le service de streaming.

La stratégie d’alterner cinéma et télévision pour des franchises phares commence à s’étendre puisque comme Marvel Studios, qui va profiter de sa Phase 4 pour lancer ses premières productions Disney + (WandaVision, The Falcon And The Winter SoldierLokiHawkeye…), Warner Bros et DC Comics vont s’engouffrer dans ce processus pour le futur du DC Extended Universe.

Attendue pour le 4 Août 2021 sur nos écrans, la suite de Suicide Squad mise en scène par James Gunn s’est récemment dévoilée durant le DC FanDome à travers deux vidéos promotionnelles, nous introduisant aux nouveaux protagonistes au coeur de ce second volet. Parmi cette présentation des membres qui rejoindront les rangs de la Task Force X aux côtés de Harley Quinn, Captain Boomerang et Rick Flag, nous avons pu découvrir John Cena dans le costume de Christopher Smith alias Peacemaker.

© Warner Bros.

Créé par Joe Gill et Pat Boyette en 1966 pour Charlton Comics avant de rejoindre l’écurie DC à la suite du rachat de sa maison d’édition originelle, ce ‘garant de la paix’ est à ranger dans la catégorie super-héros contrairement à la majorité de ses comparses, même si ses méthodes sont expéditives, ce dernier n’hésitant pas à tuer pour mener à bien ses projets. On comprend sans problème pourquoi Amanda Waller va recruter notre justicier masqué ! Si l’on doit encore patienter avant de voir ce que donnera la prestation de John Cena dans ce rôle, les dirigeants de Warner Bros. ont semble t-il apprécié ce Peacemaker dans les montages du film qu’ils ont pu visionné, permettant de donner vie à ce projet innatendu.

Comme le révèle Deadline, une série dérivée de huit épisodes vient d’être ainsi commandée pour HBO Max, servant de préquel à The Suicide Squad et nous plongeant dans le passé de Christopher Smith avant qu’il ne passe de diplomate à vengeur costumé. S’il verra bien entendu le retour de John Cena dans la peau et les collants de Peacemaker, ce programme marquera également les retrouvailles de James Gunn avec DC Comics puisque avant de mettre en boîte Les Gardiens De La Galaxie Vol.3 pour Marvel Studios, il officiera en tant que scénariste sur ce spin-off et en écrira tous les épisodes en plus d’en réaliser quelques uns.

« Peacemaker est l’occasion d’évoquer des problèmes actuels à travers le regard de ce super-héros/super-méchant le plus crétin du monde. Je suis enthousiaste à l’idée d’étendre l’univers de The Suicide Squad et de transposer ce personnage de l’univers cinématographique DC à sa propre série. Bien entendu, avoir la possibilité de travailler de nouveau avec John Cena, Peter Safran (ndlr : producteur de cette suite de Suicide Squad) et mes amis de chez Warner Bros. est la cerise sur le gâteau. » – James Gunn

Le tournage de Peacemaker est programmé pour début 2021, permettant aux spectateurs de se familiariser avec les méthodes musclées de notre héros sur grand écran avant de voir ce que ses aventures en solo nous réservent. L’alliance HBO Max/DC Comics est bien parti pour concurrence Disney +/Marvel Studios, sachant que désormais, le service streaming a enrichi son catalogue avec Doom Patrol et Stargirl, qui sont devenues des créations originales suite au changement de stratégie quant à la plateforme DC Universe.

© HBO Max

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s