[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions d’Août 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

C’est sous une pluie fine que se termine le mois d’Août, un temps annonçant avec amertume la rentrée qui approche à grand pas. Avant de filer droit vers Septembre, revenons un instant sur les films visionnés ces dernières semaines, que ce soit sur grand écran ou non.

Depuis que les salles ont rouvertes fin Juin, les cinéphiles que nous sommes ont pu retrouver les sensations propres à la découverte d’un long-métrage au cinéma, avec bien entendu un strict respect des mesures sanitaires. Il y en avait encore pour tous les goûts ce mois-ci et outre Tenet de Christopher Nolan, les propositions ne manquaient pas. Pour les nostalgiques, il y avait également de quoi se replonger dans des œuvres cultes, de plus en plus de complexes proposant des séances consacrées à des films ayant marqué les esprits ces dernières années. Il y a donc tout un éventail de choix pour alimenter le prochain numéro de la rubrique Coup de coeur/Déceptions !

Quels longs-métrages, vus durant ces dernières semaines, vous ont mis du baume au cœur ou au contraire vous ont déstabilisé et déçu ? Ecrivez-nous et vous aurez la possibilité de voir vos avis/critiques postés sur SeriesDeFilms !

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous… 😉

2 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de coeur/déceptions d’Août 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. Je ne sais pas si ça compte mais j’ai revu Harry Potter 2 au cinéma et ça m’a encore plu =P

    Sinon je dois donner un coup de coeur à Tenet. Même si je n’ai pas tout compris et que le scénario se perd sciemment, j’ai été soufflée par les scènes d’action, les combats chorégraphiées et les scènes magistrales qui m’ont fait retrouver le plaisir des grands films à la Inception / Interstellar. Le film dure un certain temps mais on ne le voit pas passer et étant assez fan de science-fiction j’ai vraiment apprécié cette immersion, bien qu’étant consciente des lacunes de l’histoire. Bon point à Robert également qui a plus que mérité son futur rôle de Batman.

    Coup de gueule pour les Nouveaux Mutants. Alors oui, cela faisait longtemps que je l’attendais, plus pour son aspect thriller que pour sa réelle histoire (je n’apprécie que peu les X-Men et je ne connaissais pas les nouveaux mutants avant de voir l’affiche il y a près de 2 ans) mais j’ai suivi les péripéties qui ont jalonné la genèse du film. Et hélas cela se ressent dans le rendu final. Les acteurs sont bons et nous les connaissons déjà pour la plupart mais ils ont été bien mal dirigé, cela se voit. Le film est une succession de clichés, les effets spéciaux sont bof et je l’ai plus trouvé nanardesque qu’autre chose. L’aspect thriller / noir est complètement passé à la trappe pour laisser un teen movie quelconque que j’ai déjà bientôt oublié.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s