[Bande annonce] The Batman, l’ombre du mystère

Prêts à découvrir le nouveau Batman ? Alors que Ben Affleck a raccroché la cape du Chevalier Noir il y a trois ans de cela, après Justice League (que les fans se rassurent, l’acteur la remettra, temporairement, pour un cameo dans The Flash), il est temps pour le public de faire la rencontre du prochain interprète du justicier masqué sur grand écran : Robert Pattinson.

Maintenant que le multivers est acté dans l’Univers Cinématographique DC Comics, information confirmée lors du DC FanDome, les équipes créatives peuvent s’accaparer l’infinité de Terres qui se présentent à eux. Une opportunité dont s’est saisi le réalisateur Matt Reeves (Cloverfield, La Planète Des Singes – L’Affrontement/Suprématie), qui nous propose sa version du personnage, créé par Bob Kane et Bill Finger, avec The Batman, s’attardant sur les premières années de ‘service’ du héros, comme le révèle la toute première bande annonce du film :

Quelle surprise que de découvrir ces images inédites de The Batman, alors que son tournage avait été interrompu à cause de la pandémie de coronavirus et qu’il ne reprendra que début Septembre !

Dévoilée en exclusivité lors de la convention DC FanDome, cette bande annonce nous donne de quoi patienter sagement jusqu’à sa sortie, prévue pour le 1er Octobre 2021 et distille ses premiers indices quant à son intrigue et son ambiance. Ainsi le Batman de Robert Pattinson, qui fait souffler un vent de panique dans la pègre de Gotham City depuis deux ans, va avoir fort à faire puisqu’il va se confronter à plusieurs ennemis : Catwoman, Le Pingouin mais surtout l’Homme-Mystère, qui va prendre à malin plaisir à torturer psychologiquement notre justicier.

Un Gotham poisseux et sombre, un Batman enragé et prêt à en découvre, pour le moment ce que l’on veut bien nous montrer du long-métrage de Matt Reeves intrigue. S’il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de ce qui nous attend dans cette énième relecture, la curiosité est au rendez-vous. En tout cas, Robert Pattinson paraît convaincant dans le rôle du Chevalier Noir et niveau casting ce dernier sera bien entouré puisque seront à ses côtés Zoë Kravitz, qui incarnera Selina Kyle/Catwoman, Paul Dano, qui prêtera ses traits à Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell, qui campera Oswald Cobblepot alias Le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) ou encore John Turturro (Carmine Falcone).

Un nouveau chapitre débute pour Batman et celui-ci se poursuivra sur le petit écran puisqu’une série, centrée sur la police de Gotham City et se déroulant un an avant les événements du long-métrage, est en développement pour HBO Max.

Une réflexion sur “[Bande annonce] The Batman, l’ombre du mystère

  1. Pingback: [Cinéma] Ce qu’il fallait retenir du DC FanDome : Hall Of Heroes | SeriesDeFilms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s