[Star Wars] Un nouvel Holiday Special version Lego

Alors que la Saga Skywalker s’est achevée il y a peu au cinéma, clôturant quarante-deux ans d’aventures intergalactiques, c’est sur le petit écran que nous allons bientôt nous reconnecter avec Star Wars, pour un événement un peu spécial.

En attendant le retour de la franchise dans les salles obscures, ce qui devrait arriver d’ici 2022, Disney compte bien capitaliser sur l’un de ses porte-étendards via sa plateforme de streaming. Depuis le lancement de Disney +, on ne compte plus les projets tournant autour de La Guerre Des Etoiles, ceux-ci se multipliant comme des petits pains entre séries animées et en live action. Dernièrement, les fans ont pu découvrir The Mandalorian ou assister à la conclusion de The Clone Wars (un spin-off à la création de Dave Filoni est déjà en développement, Star Wars : The Bad Batch) et d’ici Novembre, ils pourront découvrir un hommage particulier l’univers issu de l’imagination de George Lucas.

Lego, qui a pris pour habitude de revisiter à sa manière des séries de films populaires, dont Star Wars, nous a concocté un moyen-métrage d’une quarantaine de minutes intitulé Lego Star Wars Holiday Special, se basant sur une célébration connue de certains irréductibles à savoir le Jour de la Vie. Ce titre ainsi que cette fête sont des clins d’oeil à une oeuvre ‘presque’ oubliée de l’historique de la franchise, le fameux Star Wars Holiday Special de 1978 (proposé en France sous le titre Au Temps de la Guerre des Etoiles), un téléfilm diffusé sur la chaîne américaine CBS, que Lucas a essayé de rayer de notre existence…

Souvenirs, souvenirs. Un an après le succès d’Un Nouvel Espoir, Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Mayhew et Dave Prowse reprenaient à la télévision leur rôle de Luke Skywalker, Leïa Organa, Han Solo, C3PO, R2D2, Chewbacca et Dark Vador pour une aventure inédite. Au cœur de ce conte de Noël revisité, ce fameux le Jour de la Vie, célébration wookie se déroulant sur la planète Kashyyyk. Résolument kitsch, cet ‘épisode’ a été un tel massacre, provoquant le malaise avec ses passages ridicules, entre scènes de la vie quotidienne de la famille de Chewbacca, des sketches qui étaient tout sauf drôles et des chansons ringardes. Pour l’anecdote, ce Holiday Special a tout de mêle marqué la première apparition de Boba Fett à l’écran, deux ans avant L’Empire Contre-Attaque. Le résultat a été si mauvais que George Lucas a tout fait pour que plus personne n’est accès à ce triste spectacle. Sauf qu’avec internet, de telles pépites se retrouvent facilement (à vos risques et périls…).

Rassurez vous, cet Holiday Special ne se contentera pas d’être un remake de ce naufrage. Outre ce trait d’humour de la part de Lego, ce téléfilm partira vers une autre direction et se centrera sur les héros de la postlogie. En effet, nous allons retrouver Rey, Poe, Finn et Chewbacca, quelques temps après L’Ascension De Skywalker pour une intrigue référençant La Vie Est Belle de Frank Capra ou encore un Un Ticket Pour Deux de John Hughes, comme l’a révélé le producteur Josh Rhimes.

Le synopsis de Lego Holiday Special est le suivant : Rey et BB-8 partent en mission, afin d’accroître leurs connaissances sur la Force, sauf qu’une visite dans un mystérieux temple Jedi les propulsent à travers le temps et l’espace. Alors qu’elle essaye de retourner à son époque pour célébrer avec ses amis le Jour de la Vie sur la planète Kashyyyk, Rey va se retrouver à interagir avec Luke Skywalker, Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, Yoda et d’autres personnages alors qu’elle parcourt des moments clés de la franchise.

Comme l’a indiqué Rhimes au site USA Today, ce petit film est « une célébration de la saga. De nombreux personnages interagiront avec d’autres et peut-être même avec différentes versions d’eux-mêmes à des époques différentes. ». De quoi promettre des situations improbables, comme une future rencontre entre trois membre du côté obscur de la Force : L’Empereur Palpatine, Dark Vador et Kylo Ren. « Ce qu’il va arriver à ces gars promet d’être hilarant » tease le producteur.

Prévu pour débarquer le 17 Novembre sur Disney +, Lego Star Wars Holiday Special verra une grande partie des acteurs de la saga donner de la voix pour ce mini conte de Noël.

© Lucasfilm
© Lucasfilm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s