[Cinéma] Quels sont vos coups de cœur/déceptions de Juillet 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

Alors que le mois se termine sous un soleil de plomb, ce qui, pour nous cinéphiles une raison supplémentaire de se réfugier dans les salles obscures, revenons un dernier instant sur nos découvertes cinématographiques de Juillet.

Depuis le 22 Juin, nous avons le choix entre nous plonger dans l’univers de nouveaux longs-métrages, qui font petit à petit leur réapparition ou rester en terrain conquis en allant revoir un film culte, une majorité proposant des cycles et rétrospectives, afin de revoir les spectateurs. Si le retour à la normale n’est pas pour maintenant et que les mesures sanitaires mises en place peuvent freiner les ardeurs de beaucoup, nous espérons que certains aient pu trouver leur bonheur (ou non) dans leur établissement favori ce mois-ci.

Quels longs-métrages, vus durant ces dernières semaines, vous ont mis du baume au cœur ou au contraire vous ont déstabilisé et déçu ? Vos réponses alimenteront le prochain numéro de la rubrique Coup de coeur/Déceptions !

Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez communiquer vos critiques soit en commentaire sous cet article soit par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com.
Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo lors de l’envoi de vos avis, les gens pourront ainsi vous reconnaître !

Dans l’attente de vous lire, n’hésitez pas à venir participer car vous connaissez l’adage, plus on est de fous… 😉

LogoSDF2020v2.2

6 réflexions sur “[Cinéma] Quels sont vos coups de cœur/déceptions de Juillet 2020 ? Partagez-les sur SeriesDeFilms !

  1. La première scène de Madre m’a fichu une sacrée claque, j’ai adoré. Le scénario du film m’a moins plus que la réalisation, mais sans ça, je pense que ça aurait fini en coup de coeur rien que pour l’interprétation de l’actrice principale 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Reprise très douce pour ma part car je ne suis retournée que deux fois au cinéma ce mois !

    Au rayon coup de coeur je mets Scooby ! Même s’il n’est pas à classer parmi les meilleurs films d’animation, cela m’a fait plaisir de retrouver tout ce Scooby-gang, avec quelques blagues pour adultes dans le lot. Je ne connaissais pas tous les personnages du cross-over (Satanas et Diabolo, l’homme des cavernes, etc.) mais le film prête souvent à sourire, ce qui n’est pas si mal au cinéma en ce moment. Le design peut détonner au début mais on s’y fait, comme certaines des voix françaises de protagonistes qui ont été changées.

    Plutôt déçue concernant Exit, film qui flirte entre le docu fiction et l’horreur angoissante (claustrophobiques s’abstenir). La première partie du film avance à un bon rythme, faisant monter l’angoisse petit à petit car on sent qu’une catastrophe va se produire. La seconde partie en revanche se repose beaucoup sur ses acquis et avance à pas de loup, étant aussi avare d’explications logistiques et mécaniques auxquelles on fait pourtant référence. Pour un film à petit budget ça se tient mais je me suis tout de même ennuyée dans le dernier tiers.

    En route pour The Vigil cet après-midi, je fais essayer de faire un mois d’août plus rentable côté sorties, malgré les vacances qui approchent enfin 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s