[Série] Une adaptation du jeu-vidéo Fallout en développement

Après avoir adapté avec succès Westworld pour le petit écran, la série étant l’un des porte-étendard de HBO depuis son lancement en 2016, le couple Lisa Joy et Jonathan Nolan va s’atteler à un nouveau projet pour le moins apocalyptique.

Suite à leur contrat faramineux passé l’année dernière avec Amazon, leur permettant de développer des programmes originaux pour la plateforme Prime Video, nos showrunners ne chôment pas puisque après avoir débuté la pré-production de The Peripheral, qui se base sur le roman éponyme de William Gibson, ils vont porter à l’écran un célèbre jeu-vidéo.

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la seconde série issue de cette collaboration n’est autre qu’une adaptation de Fallout, la célèbre franchise vidéoludique initiée en 1997 et composée de six opus (sans compter les jeux dérivés) dont Amazon Studios vient d’acquérir les droits.

Nous plongeant dans un futur post-apocalyptique où un holocauste nucléaire, s’étant déroulé en 2077, a ravagé la surface du globe, les jeux-vidéos ont su créer un véritable univers à travers les mésaventures des survivants incarnés tout au long des différents volets produits. La mythologie créée en près de vingt-trois est riche entre enjeux politiques, questions sociétales et bien entendu luttes pour la survie, que ce soit entre humains ou face à des créatures pour le moins coriace.

Le terrain est vaste, donnant du matériel à Lisa Joy et Jonathan Nolan qui, en plus d’être à la tête de Fallout, en seront les producteurs exécutifs via leur société Kilter Films. Si le script qu’ils sont actuellement en train de développer plaît aux dirigeants d’Amazon Studios, la série sera directement commandée sans passer par la case pilote, ce qui est le cas de figure privilégié, vu le potentiel de la licence, développée par Bethesda.

D’ailleurs Todd Howard, producteur exécutif de Bethesda Game Studios, s’est fendu d’un communiqué suite à cette annonce. « Au cours de la dernière décennie, nous avons cherché de nombreuses solutions pour porter Fallout à l’écran. Mais il était clair, à partir du moment moment où j’ai parlé pour la première fois à Jonah et Lisa, il y a quelques années, que c’était eux et l’équipe de Kilter qui seraient les bonnes personnes pour mener à bien ce projet. Nous sommes d’énormes fans de leur travail et nous ne pourrions pas être plus excités de travailler avec eux et avec Amazon Studios. »

« Fallout est l’une des plus grandes séries de jeux de tous les temps. » a également déclaré le tandem Joy/Nolan « Chaque chapitre de cette histoire diablement imaginative nous a accaparé durant incalculables heures, que nous aurions pu passer avec la famille et les amis. Ainsi, nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Todd Howard et au reste des brillants fous furieux de Bethesda pour donner vie à cet immense univers, subversif et à l’humour noir. »

Amazon continue de sortir l’artillerie lourde pour consolider le catalogue de Prime Video, la plateforme gagnant en réputation avec sa multitudes de films et de séries en cours de production, la plus attendue étant Le Seigneur Des Anneaux, attendue de pied ferme. Notons également que nous assistons à une nouvelle ère, celle des adaptations de jeux-vidéos sur le petit écran, entre la diffusion de The Witcher sur Netflix (la franchise vidéoludique étant elle-même basée sur la saga littéraire d’Andrzej Sapkowski) et la mise en chantier de la série The Last Of Us, prévue prochainement sur HBO.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s