Quatre ans après leur dernière aventure cinématographique, nos Tortues Ninja s’apprêtent à revenir sur grand écran pour une remise à zéro de la franchise et un nouveau format.

Les deux derniers longs-métrages, produits par Michael Bay, avaient été moyennement accueilli par la critique ainsi que le public, Ninja Turtles 2 ne totalisant que 245,6M$ de recettes dans le monde pour un budget de 135M$. Face a ces résultats mitigés, Paramount Pictures a décidé de changer son fusil d’épaule quant à la suite à donner à la création de Kevin Eastman et Peter Laird, comme le rapporte le site Deadline.  Ainsi pour ce prochain reboot de la saga, le live-action laissera sa place à l’animation 3D, ce qui n’est pas sans rappeler TMNT Les Tortues Ninja de Kevin Munroe qui était sorti en 2007, sous la bannière Warner Bros. et avait récolté 96M$ sur la surface du globe.

Cette fois, le long-métrage sera chapeauté par Nickelodeon Animation, qui depuis 2012 a remis au goût du jour la franchise avec les séries Teenage Mutant Ninja Turtles, Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles et dans un futur proche un film d’animation dérivé de cette dernière production, en partenariat avec Netflix. Le studio, dont ce Tortues Ninja sera le premier long-métrage en CGI à débarquer au cinéma, va notamment s’associer à Seth Rogen, Evan Goldberg et James Weaver pour mener à bien ce projet, qui sera à n’en pas douter plus proche de l’esprit des comics originaux. Le scénariste Brendan O’Brien, qui a notamment travaillé avec Rogen sur les deux volets de Nos Pires Voisins, est en charge d’écrire le script de ce nouveau départ tandis que le réalisateur Jeff Rowe (Déconnectés, dont la sortie est prévue pour Octobre) a été choisi pour le mettre en scène.

Que ce soit à la télévision ou au cinéma Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo ont du pain sur la planche et entre deux parts de pizzas ils vont devoir redoubler d’efforts pour sauver New-York. Cowabunga !

TMNT-TortuesNinja
TMNT Les Tortues Ninja © Warner Bros.

 

1 commentaire »

  1. Le fait que ce soit un reboot ne m’enchante guère, mais j’irai peut-être le voir par curiosité. Ceux produits par Michael Bay – hormis l’apparence des tortues – se regardaient bien.

Laisser un commentaire