[Cinéma] La suite de Chicken Run se concrétise

En 2000, le public faisait connaissance avec Rocky et Ginger, un coq et une poule rêvant de liberté, devenant les chefs de file d’une grande évasion pour le moins rocambolesque et hilarante. Les tribulations de ce poulailler, voulant éviter de finir en tourte, ont été suivi par 3 152 330 spectateurs en France et 224,8M$ de recettes dans le monde soit le plus gros succès des studios Aardman, qui signaient ici leur premier long-métrage.

Malgré d’excellentes critiques et un box office réjouissant, nous n’avons malheureusement plus entendu parlé de nos animaux en pâte à modeler durant près de deux décennies. En 2018, il avait été annoncé qu’un second volet allait entrer en développement sauf que depuis, plus de nouvelles quant à ce projet…jusqu’à aujourd’hui.

En effet, pour célébrer les vingt ans de la sortie de Chicken Run au cinéma, les fans du long-métrage de Peter Lord et Nick Park ont eu le droit à une bonne nouvelle. Une suite va finalement voir le jour ! Contrairement au premier opus, les prochaines aventures de nos poulets se dérouleront sur Netflix, la plateforme de streaming ayant déclaré que le film serait distribué dans le monde (à l’exception de la Chine) par leurs soins suite à un accord passé entre la société et Pathé/Studiocanal.

Ce prochain long-métrage estampillé Aardman Animation sera réalisé par Sam Fell à qui l’on doit notamment L’Étrange Pouvoir De Norman, co-réalisé avec Chris Butler. Peter Lord, l’un des créateurs de cet univers déjanté restera derrière la caméra mais à la production, aux côtés de Carla Shelley (Wallace et Gromit : Le Mystère Du Lapin-Garou) et Karey Kirkpatrick (Nos Voisins, Les Hommes). Ce dernier a participé à l’écriture du scénario, avec John O’ Farrell et Rachel Tunnard

Si le tournage du long-métrage est prévu pour 2021, nous connaissons déjà le synopsis de ce Chicken Run 2, celui-ci venant d’être révélé, de quoi nous faire patienter. Alors que l’on avait quitté notre poulailler de choc sur une victoire, celle de leur évasion de la ferme des Tweedy, nous allons découvrir que leur nouvelle vie sur l’île qui leur sert de refuge sera de courte durée. Devenus parents, Ginger et Rocky coulent des jours heureux dans leur sanctuaire sans humain. Sauf que ce repos sera de courte durer quand leur espèce sera mise en danger par une nouvelle et terrible menace, qui va les forcer à mettre leur liberté, tant désirée, en jeu pour sauver les leurs.

Une nouvelle mission à haut risque attend nos héros à plumes et il n’y a plus qu’à prendre notre mal en patience avant de pouvoir découvrir sur Netflix cette suite tant attendue. Il va pleuvoir des oeufs !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s